01/07/2022
Nouvotech International Actualités

Pixel Watch : Tout savoir sur la première montre connectée de Google

Pixel Watch : Tout savoir sur la première montre connectée de Google

Enfin, la première montre intelligente (smartwatch) de Google a été révélée. Nommée Pixel Watch, la société a teasé la montre lors de sa conférence I/O aux côtés des Pixel 6A, Pixel 7 avec une nouvelle puce Tensor, Pixel Buds Pro et un aperçu d’Android 13.

Mais l’annonce de Google n’était qu’un aperçu, pas un lancement complet. Cela signifie qu’il y a beaucoup de détails qui restent un mystère, comme le prix de la montre, l’autonomie de la batterie et les capteurs de santé (pour en nommer quelques-uns). L’entreprise révélera probablement plus de détails sur la Pixel Watch à l’approche de sa sortie à l’automne 2022, mais voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Elle sera lancée cet automne aux côtés du Pixel 7

Lors de l’annonce de mercredi 11 mai 2022, Google a déclaré que la Pixel Watch sera officiellement lancée cet automne (23 septembre au 21 décembre 2022). Le moment exact n’a pas encore été déterminé, mais Google organise généralement ses lancements de produits d’automne fin septembre ou en octobre.

La Pixel Watch a un design rond avec des bandes personnalisables

S’il y a une chose que Google était prêt à partager, c’est l’apparence de la Pixel Watch. Fidèle aux fuites, la première smartwatch de Google a un visage circulaire avec un design bombé et un verre qui semble s’incurver sur les bords. La montre est fabriquée en acier inoxydable recyclé et sa couronne tactile ressemble à celle de l’Apple Watch. Des bracelets personnalisables seront également disponibles.

Le logiciel et les applications Wear OS de Google alimenteront la montre

La nouvelle montre du géant de la technologie fonctionnera sur sa plateforme Wear OS. La société n’a pas dit grand-chose sur les caractéristiques du logiciel de la montre, si ce n’est qu’il est « fluide » et « facile à naviguer ». Lors de sa présentation, la société a brièvement montré comment des applications telles que Google Maps, Wallet, Home et l’assistant Google apparaîtront sur la montre.

Lire aussi : Google travaille sur des lunettes pouvant traduire plusieurs langues

Elle sera compatible avec les appareils Android uniquement

Puisque la Pixel Watch est destinée à compléter les appareils Pixel de Google, elle ne sera pas compatible avec l’iPhone, selon un porte-parole de l’entreprise.

Il y aura une option cellulaire

Google proposera une option 4G LTE de la Pixel Watch, ce qui lui permettra de maintenir une connexion cellulaire lorsqu’un téléphone n’est pas à proximité.

Les prix seront élevés

Google n’a pas encore dit combien la Pixel Watch coûtera. Mais il semble qu’elle pourrait être compétitive avec l’Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4. La montre haut de gamme d’Apple commence à 400 dollars, tandis que celle de Samsung commence généralement à 250 dollars.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la Pixel Watch, mais nous nous attendons à en apprendre davantage dans les mois à venir.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.