26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : 4 façons d’envoyer des images de haute qualité

WhatsApp : 4 façons d’envoyer des images de haute qualité

Il y a une chose que certains utilisateurs n’aiment pas dans la messagerie WhatsApp, c’est l’impossibilité d’envoyer des images de haute qualité. Si vous êtes également l’un d’entre ceux-là qui sont gênés par ce problème, alors cet article est pour vous.

Pour ceux qui ne le savent pas, WhatsApp a été conçu pour une utilisation quotidienne et pour cela, il utilise moins de données mobiles pour vous assurer moins de frais. Mais d’un autre côté, cela a le résultat malheureux d’affecter négativement la qualité de l’image.

Mais qu’en est-il de l’envoi d’une image à un ami qui vous demande l’image de haute qualité que vous avez prise avec votre appareil photo. Que ferez-vous ? Dans cet article, nous allons partager 4 façons d’envoyer des images de haute qualité sur WhatsApp.

Envoyer une image comme document sur WhatsApp

Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus utilisée par les utilisateurs. Dans cette méthode, vous envoyez des images via l’option de document dans WhatsApp.

Cette méthode fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS. Lorsque vous utilisez cette méthode, ne vous attendez pas à ce qu’elle soit rapide. Cela dépend de la taille du fichier et de votre vitesse d’accès à Internet.

Renommer l’image

Il existe un autre moyen d’envoyer des images de haute qualité sans perdre le moindre bit. Pour ce faire, il suffit de renommer les extensions des fichiers image que vous souhaitez envoyer. Voici les étapes à suivre

  • Ouvrez votre gestionnaire de fichiers et localisez le fichier image que vous voulez envoyer.
  • Sélectionnez l’image et renommez-la de PNG ou JPEG en .doc ou PDF.
  • Allez dans WhatsApp et envoyez les fichiers renommés en utilisant l’option document.
  • Demandez au destinataire du fichier image de renommer le fichier .doc ou PDF en PNG ou JPEG.

Création de plusieurs images sous forme de Zip

Une autre façon populaire d’envoyer des images de haute qualité est de compresser les images pour en faire des fichiers Zip. Cela permet de conserver la qualité de l’image lors du transfert.

Cette méthode est utile lorsque vous avez plusieurs images de haute qualité à envoyer. Le destinataire de l’image n’a pas à renommer chaque fichier compressé dans le dossier zip.

  • Utilisez votre gestionnaire de fichiers ou une application de compression tierce pour compresser le dossier d’images de haute qualité.
  • Maintenant, allez sur WhatsApp et sélectionnez le dossier zip en utilisant l’option documents.
  • De l’autre côté, le destinataire des images n’aura qu’à décompresser le dossier.

C’est ainsi que vous pouvez envoyer des images de haute qualité à vos amis et à votre famille sans perdre de qualité.

Télécharger des images sur le Cloud et partager le lien de l’image

Enfin, il nous reste cette méthode. Elle peut être utilisée pour envoyer des fichiers encore plus volumineux que vous ne pourriez même pas imaginer. En utilisant cette méthode, vous téléchargez vos fichiers image importants sur le cloud et vous en donnez l’accès au destinataire.

  • Téléchargez vos images sur iCloud ou Gdrive.
  • Sélectionnez l’image que vous souhaitez partager.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Obtenir un lien partageable.
  • Copiez le lien et partagez-le avec la personne de votre choix dans les chats WhatsApp.
About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.