26/05/2022
Actualités Togo

Wave au Togo : Que se passe-t-il réellement ?

Wave au Togo : Que se passe-t-il réellement ?

L’espoir des Togolais d’accueillir le leader du Mobile Money dans la sous-région risque de partir en fumée. La venue de Wave était certaine jusque-là du moins. L’entreprise leader dans le Mobile Money et incontournable dans les pays comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire avait posé récemment ses valises au Bénin.

En effet, Wave devrait s’installer au Togo et avait même commencé par les procédures auprès des autorités de réglementation. Cependant, l’entreprise a lancé des recrutements qui ont suscité beaucoup d’engouement chez les jeunes dont certains ont même démissionné de leurs postes précédents. Avec son personnel, les contrats étaient signés et tout devait commencé le 22 février 2022.

 

Wave attend

 

C’est une surprise, l’une des plus choquantes que le nouveau personnel de Wave au Togo a eu par mail. Voici la déclaration du mail : « Nous vous informons que nous avons suspendu notre installation au Togo… nous ne sommes plus en mesure de vous donner du travail chez Wave. Nous vous payerons un mois de salaire pour dédommagement. Wave attend l’approbation de l’organisme de réglementation afin de lancer ses opérations au Togo ».

Qu’est-ce qui a véritablement poussé Wave à suspendre ses opérations au Togo ? Dès lors, aucune information ne détaille ce retournement de situation. Ce qu’il faut noter est que certains jeunes ont démissionné de leur boulot à CDD (Contrat à Durée Déterminée).

Lire aussi: Wave Côte d’Ivoire : voici son nouveau service

Il est à rappeler que Wave propose entre autre un compte sans frais de dépôt ou retrait, des frais de transfert d’argent à seulement 1% et un système de sécurité aux standards internationaux notamment.

 

Avec l’Alternative

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    Nous sommes fort dans ce pays le Togo, on ne cherche jamais du bien au togolais… Humm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.