26/05/2022
Actualités Togo

Togocom améliore son identité visuelle

Togocom améliore son identité visuelle

L’opérateur de télécommunication togolais privatisé par le Groupe malgache Axian, Togocom, adopte une nouvelle approche marketing. En effet, il a présenté ce vendredi 04 mars 2022 une nouvelle identité visuelle, un tout nouveau slogan ainsi que les nouvelles ambitions qui constituent le soubassement de cette métamorphose.

 

L’univers de la télécommunication au Togo est destiné à un bel avenir ; il y a une entreprise qui œuvre ardemment pour cela. Cette grande métamorphose visuelle présentée aux hommes de presse ce vendredi s’inscrit dans cet élan. « Togocom change pour vous » devient « Avancer. Pour vous. Pour tous ». Une phrase accrocheuse qui vient parfaitement illustrer les investissements réalisés par la firme pour développer ses services et son impact sur la population togolaise.

 

Le groupe télécom a rafraichi sa manière de communiquer et s’est doté d’une nouvelle identité de marque pour réaffirmer ses ambitions et relever les nombreux défis qui l’attendent. En effet, pour la société, il est question de réaffirmer son engagement de devenir l’acteur moteur de l’innovation pour le Togo et ses habitants, notamment en mettant en exergue sa volonté d’offrir des services mobile et data pour le plus grand nombre.

 

Togocom rafraichît sa manière de communiquer

Par cette nouvelle identité de marque, le logo de l’entreprise de téléphonie mobile sera un peu plus amélioré, plus affiné et avec des couleurs plus rajeunies. Toutefois, il gardera les traits fondamentaux de l’ancienne identité visuelle, les couleurs du Togo entre autres. Désormais dans les visuels de Togocom, une « boucle » est apercevable. Dans son propos, Tarik Boudiaf, Directeur commercial de la société, explique qu’il s’agit d’un symbole qui consolide la marque et sa clientèle.

 

En rafraichissant son identité visuelle, l’entreprise née de la fusion entre Togocel et Togo Télécom veut « avancer pour les collaborateurs dynamiques qui font sa fierté, avancer vers plus de proximité, avancer vers un monde où chacun peut accéder aux services financiers, un monde où chaque Togolais peut rester proches des siens où qu’il se trouve et avancer pour que chacun puisse profiter du haut débit ».

 

« Cette nouvelle identité réaffirme l’engagement de Togocom en tant que marque profondément ancrée dans le quotidien de chaque togolais et son engagement à toujours leur offrir le meilleur de la technologie fixe, mobile, internet et Mobile Money » a déclaré le directeur général, Paulin Alazard.

 

Aussi, cette refonte permet à la société de retracer ses accomplissements depuis plus de 2 ans. En effet, au cours de cette période, l’opérateur a opéré plusieurs réalisations qui lui ont permis d’être consacré aux récompenses organisées par Speedtest By Ookla, comme le réseau fixe et le réseau mobile le plus rapide du Togo.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.