26/05/2022
International Actualités

SpaceX : Elon Musk annonce une bonne nouvelle à l’Afrique

SpaceX : Elon Musk annonce une bonne nouvelle à l’Afrique

Le PDG Elon Musk a déclaré lundi 14 février 2022 que SpaceX avait obtenu plus de 250 000 terminaux d’utilisateurs pour son service Internet haut débit par satellite Starlink. L’Afrique jouira très bientôt de cette technologie.

Elon Musk avait révélé l’année dernière que le service Starlink serait étendu à 14 pays. La société attend des licences dans plusieurs autres pays et a déclaré qu’il lui faudrait encore quelques années pour dégager un revenu « raisonnablement prévisible ». Le projet sera bientôt accueilli en Afrique.

 

Lire aussi : Le déploiement des satellites Starlink d’Elon Musk échoue

 

La personne la plus riche du monde a tweeté cette étape importante à sa grande base de fans ce lundi. Elon Musk a révélé dans un autre tweet lundi que Starlink a des plans de lancement en Afrique, dont les détails seraient annoncés bientôt.

L’entreprise privée d’Internet par l’espace de l’entrepreneur milliardaire envoie de plus en plus de satellites en orbite basse, qui renvoient ensuite un service Internet à haut débit et à faible coût vers des endroits reculés de la planète. Starlink est connu pour avoir lancé plus de 2 000 satellites le mois dernier.

En août dernier, le PDG de Starlink a déclaré que SpaceX avait expédié 100 000 terminaux de Starlink, ajoutant qu’il espérait que le service serait bientôt disponible sur toute la « Terre ».

Source

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    Bonjour à Mr Élon,
    Un Afrique, plus précisément au Togo, nous avons un dit-on ; « toute personne qui te donne le peu possible vaut mieux que le sorcier »
    Mr Elon, recevez nos meilleures félicitations pour tous vos efforts pour Afrique surtout pour son bien-être et son épanouissement. May God bless you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.