02/12/2021
Actualités Cybersécurité Togo

ALERTE : Asky Airlines ne paie pour aucun sondage en ligne !

ALERTE : Asky Airlines ne paie pour aucun sondage en ligne !

Asky Airlines ne paie personne pour participer à aucun sondage. Et pourtant un lien bizarre fait le tour du web et promettant une somme de 100 000 F aux sondés. Cela dit que les personnes qui vont cliquer et participer aux sondages auront la chance de gagner 100 000 F. Même si cette somme peut facilement attirer beaucoup de personnes, il faut retenir que tout cela est faux.

 

Pourquoi c’est une arnaque?

 

Tout cela est faux pour plusieurs raisons. D’abord, il ne s’agit pas d’un site web de l’entreprise africaine mais d’une page web. A y voir de près, les arnaqueurs ont réussi à faire voir le nom officiel du site en haut du lien dont il faut se méfier.

C’est sur cette dernière que tout est concentré. C’est de l’usurpation d’identité. Asky n’a pas organisé de jeu concours en ligne. En dehors de cela, le lien du site prétendant parler au nom de l’entreprise togolaise est http://i5ekrumh.cn/. Ce qui n’a rien à avoir avec le site de la compagnie maritime basée au Togo qui est plutôt : « https://www.flyasky.com/AA/EN/ ».

 

ALERTE ROUGE : Asky Airlines ne paie pour aucun sondage en ligne !

L’extension du site est en .cn. Ce qui renvoie directement à la Chine. C’est dire que le nom de domaine fait penser à la Chine mais le site même est actuellement inaccessible. La compagnie Asky a été lancée en 2007 (14 ans). Or le site parle de 20 ans d’anniversaire. Manque de cohérence notoire !

Même les commentaires publiés sous le post ne sont que ceux des personnes évoluant dans le même réseau d’arnaque. Ils sont très séduisants et poussent aussi à participer au jeu. Il faut être clair, ce sont de faux témoignages. Malheureusement tous ceux qui commentent ne sont que des Blancs pour une entreprise basée en Afrique. En un mot, ne partagez pas ces faux liens car il y en a tellement et tellement.

 

Lire aussi : Instagram : comment protéger son compte contre l’hameçonnage ?

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *