02/12/2021
International Actualités

Nigéria : voici la date du lancement du eNaira

Nigéria : voici la date du lancement du eNaira

 

Il ne reste plus que quelques heures pour que le jour du lancement du eNaira soit levé. Le président Muhammadu Buhari dévoilera officiellement ce lundi 25 octobre 2021 la monnaie numérique de la Banque centrale du Nigeria (CBDC).

La Banque centrale du Nigeria avait précédemment annoncé le lancement de la monnaie numérique le 1er octobre, mais a reporté le lancement en citant des événements prévus pour le 61e anniversaire de l’indépendance du pays. Une déclaration faite samedi par le porte-parole de la banque, Osita Nwasinobi, indique que le lancement aura lieu à la State House, à Abuja.

« Le lancement de l’eNaira est le point culminant de plusieurs années de travail de recherche de la Banque centrale du Nigeria pour repousser les limites du système de paiement afin de rendre les transactions financières plus faciles et transparentes pour toutes les couches de la société », indique le communiqué.

« Après une série d’engagements avec les parties prenantes concernées, notamment la communauté bancaire, les opérateurs fintech, les commerçants et, en fait, un échantillon représentatif de Nigérians, la CBN a conçu la monnaie numérique, qui sera activée le lundi 25 octobre 2021.

 » L’eNaira marque donc une étape majeure dans l’évolution de la monnaie et la CBN s’engage à faire en sorte que l’eNaira, comme la Naira physique, soit accessible à tous « .

« Étant donné que l’eNaira est un voyage, le dévoilement marque la première étape de ce voyage, qui se poursuivra avec une série de modifications, de capacités et d’améliorations supplémentaires des plateformes « , a déclaré M. Nwasinobi.

La banque a déclaré qu’elle a mis en place une structure pour traiter rapidement tout problème qui pourrait survenir lors de la mise en œuvre pilote de la monnaie numérique. « En conséquence, après le lancement officiel de lundi par le président, la Banque continuera à impliquer les différentes parties prenantes alors que nous entrons dans une nouvelle ère conforme aux progrès financiers mondiaux. Le thème de l’eNaira est : « Même Naira, plus de possibilités », a-t-il déclaré.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *