19/09/2021
International

Facebook lance une campagne d’inscription pour la présidentielle américaine

Facebook lance une campagne d’inscription pour la présidentielle américaine

Mark Zuckerberg, co-fondateur et PDG de Facebook prévoit mettre en place un espace sur son réseau social pour renforcer la démocratie et augmenter le taux de participation aux  électeurs. Pour la firme, il s’agit de protéger la population contre la pandémie et Donald Trump. 

Facebook a annoncé mercredi la plus grande campagne d’information sur le vote dans l’histoire américaine. Pour son président, l’objectif est d’aider 4 millions de personnes à s’inscrire pour voter ceci dans le respect des règles civiques.

Le travail de Facebook dans le cadre des élections consistera à encourager les gens à voter.  Facebook se donne pour objectif d’empêcher la suppression des électeurs, mais aussi de soutenir activement l’engagement, l’inscription et la participation des électeurs bien informés.

Pour y parvenir, la firme prévoit un nouveau centre d’information sur le vote avec des informations faisant autorité, y compris comment et quand voter, ainsi que des détails sur l’inscription des électeurs. Ce centre sera affiché en haut du fil d’actualités de  Facebook et Instagram pour assurer que tout le monde ait la chance de le voir.

Mark Zuckerberg attend à ce que plus de 160 millions de personnes aux États-Unis voient des informations faisant autorité sur Facebook sur la façon de voter aux élections générales de juillet à novembre. «  Décidez de voter : ne laissez pas Trump et le coronavirus ruiner les élections. Un taux de participation élevé est bipartisan et réalisable » a-t-il affirmé.

La firme se dit consciente des menaces d’ingérence électorale, mais rassure que les systèmes sont  préparés à cela. « Ce travail n’est jamais terminé, mais nous avons beaucoup appris et nous avons adapté nos systèmes pour nous protéger contre les interférences » déclare Mark Zuckerberg tout confiant.

Lire aussi : De nouvelles fonctionnalités bientôt sur WhatsApp

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *