20/11/2024
International Actualités

X.com : C’est officiel ! La transformation de Twitter est complète

X.com : C’est officiel ! La transformation de Twitter est complète

Elon Musk a officiellement transformé Twitter en X.com, marquant ainsi un changement de marque important depuis son acquisition de la plateforme pour 44 milliards de dollars à la fin de l’année 2022. Le changement a été annoncé en juillet dernier, et aujourd’hui, les utilisateurs visitant twitter.com ont été redirigés vers x.com. Une notification pop-up a assuré aux utilisateurs que, bien que l’URL ait changé, leurs paramètres de confidentialité et de protection des données ne sont pas affectés.

La transition vers X.com

Dans un récent message sur X.com, Elon Musk a confirmé que le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter avait achevé sa migration vers X.com. Ce changement reflète la vision de Musk, qui souhaite consolider l’identité de sa marque sous le nom de « X », rappelant son entreprise de 1999, X.com, un supermarché financier en ligne.

 

« Tous les systèmes de base sont désormais sur X.com », a déclaré Elon Musk, à côté d’une image du nouveau logo – un X blanc sur un cercle bleu. Malgré le changement de marque, certains navigateurs affichaient encore le nom de domaine original de Twitter plus tôt dans la journée.

La vision de Musk pour X

Elon Musk a depuis longtemps exprimé son ambition de voir X évoluer vers une super-application semblable à WeChat en Chine, intégrant la messagerie, les appels vocaux et vidéo, les médias sociaux, le paiement mobile, les jeux, les actualités, les réservations en ligne et bien plus encore. Récemment, Musk a introduit un chatbot d’IA nommé « Grok » dans X, lancé en Europe cette semaine.

Sous la direction de Musk, X a été confronté à des controverses, notamment des licenciements importants, des problèmes techniques et des décisions de rétablir les comptes de personnalités controversées. Les régulateurs européens ont lancé des enquêtes sur X et d’autres plateformes de médias sociaux, en invoquant des préoccupations liées à la désinformation. L’UE a demandé à X d’expliquer sa récente réduction du personnel chargé de la modération du contenu.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.