L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a lancé une nouvelle application appelée MyPerf pour surveiller la qualité du service Internet dans le pays.
L’application permet aux utilisateurs de mesurer leur vitesse internet et de signaler les pannes. Elle fournit également des informations sur la qualité du service dans les différentes régions du pays.
L’ARCEP indique que l’application fait partie de ses efforts pour s’assurer que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) respectent les normes de qualité fixées par le régulateur.
« Nous nous engageons à fournir un service internet de qualité à tous les citoyens togolais », a déclaré le directeur général de l’ARCEP, Kossi Adjovi. « L’application MyPerf nous aidera à surveiller les performances des FAI et à nous assurer qu’ils respectent nos normes ».
Comment utiliser MyPerf ?
L’application est disponible gratuitement sur les appareils Android et iOS. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte et de sélectionner l’endroit où l’on souhaite mesurer la vitesse de l’internet.
L’application effectuera alors un test de vitesse et affichera les résultats. Les utilisateurs peuvent également signaler les pannes en cliquant sur le bouton « Signaler une panne ».
L’ARCEP indique qu’elle utilisera les données collectées par l’application pour identifier les zones où le service internet est médiocre et pour travailler avec les fournisseurs d’accès à internet afin d’améliorer la qualité du service.
Togo: Ce que l’ARCEP dit des offres internet par fibre optique
Le lancement de l’application MyPerf est un développement positif pour les utilisateurs d’internet au Togo. L’application fournit un outil précieux pour mesurer la vitesse de l’internet et signaler les pannes. Elle met également la pression sur les FAI pour qu’ils améliorent la qualité de leurs services.
Voici quelques avantages supplémentaires de l’application MyPerf :
- Elle permet aux utilisateurs de comparer leur vitesse Internet à la moyenne nationale.
- Elle fournit des informations sur la qualité de service des différents fournisseurs d’accès à Internet.
- Elle permet aux utilisateurs de signaler les pannes à l’ARCEP.