19/01/2025
International Actualités Outils

Débat Trump-Harris : la candidate démocrate a-t-elle porté des boucles d’oreilles NOVA H1 Audio?

Débat Trump-Harris : la candidate démocrate a-t-elle porté des boucles d’oreilles NOVA H1 Audio?

Après le débat du mercredi soir entre Kamala Harris et Donald Trump, plusieurs utilisateurs de X se sont concentrés sur les boucles d’oreilles de la vice-présidente, spéculant qu’elle les utilisait pour faire passer ses arguments. Faisant écho à une longue histoire de théories de conspiration politique, les utilisateurs de X ont affirmé qu’elle portait les boucles d’oreilles audio Nova H1, qui font également office d’écouteurs sans fil.

Mais quiconque regarde de plus près peut dire que ce n’est pas ce que Kamala Harris portait. Les boucles d’oreilles audio Nova H1 ont été annoncées l’année dernière dans le cadre d’une campagne Kickstarter. Elles sont dotées de véritables perles qui cachent une paire d’enceintes sans fil, qui transmettent le son vers le haut et dans vos oreilles. Il est également presque certain qu’elles ne correspondent pas à ce que portait Harris.

Outre les grosses perles présentes sur les boucles d’oreilles de Harris et sur les boucles d’oreilles audio Nova H1, il existe des différences visuelles évidentes. Les boucles d’oreilles audio Nova H1 comportent un anneau beaucoup plus épais, tandis que les boucles d’oreilles de Harris ont très clairement deux fines boucles qui s’enroulent autour de ses lobes d’oreille. Harris semble porter les boucles d’oreilles Tiffany South Sea Pearl, comme l’a précédemment identifié le site What Kamala Wore.

Susan Kelley, la journaliste à l’origine du blog de suivi de style, a confirmé que Harris a été aperçue portant ces mêmes boucles d’oreilles Tiffany depuis des mois.

On ne sait pas non plus si les boucles d’oreilles Nova H1 Audio ont été vendues par des contributeurs. Certains participants à la campagne Kickstarter de l’année dernière ont qualifié cette opération d’« arnaque » et ont demandé s’ils pourraient un jour récupérer leur argent. Les boucles d’oreilles ne sont pas non plus en vente sur le site Web de l’entreprise .

Ce qu’elle a porté

L’entreprise a mis à jour sa page d’accueil avec un graphique de l’élection présidentielle de 2024 avec une légende indiquant qu’une « édition spéciale » des boucles d’oreilles pour les débats présidentiels (sans doute la seule édition, car vous ne pouvez rien commander d’autre) sera bientôt « disponible pour tout le monde ». Dans un message désormais supprimé sur LinkedIn, le PDG d’Icebach Sound Solutions, Malte Iversen, a également republié un article sur cette affirmation, en déclarant : « Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer. »

La NOVA H1 Audio Earrings dont parlent les théoriciens du complot

 

Ce n’est pas la première fois que des républicains et des théoriciens du complot d’extrême droite répandent des rumeurs selon lesquelles les démocrates porteraient des écouteurs. En 2016, Hillary Clinton a été accusée d’avoir porté un micro lors de son débat présidentiel, et Trump a avancé des accusations similaires contre le président Joe Biden en 2020. Si Harris avait porté des écouteurs intra-auriculaires, elle aurait probablement trouvé une solution légèrement plus élégante – mais là encore, rien n’indique qu’elle l’ait fait.

About Author

Tech en Afrique

1 Commentaire

    […] Lire aussi : Débat Trump-Harris : la candidate démocrate a-t-elle porté des boucles d’oreilles NOVA H1 Audio… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.