20/05/2024
Uncategorized

WhatsApp : Les nouvelles fonctionnalités pour 2024

WhatsApp : Les nouvelles fonctionnalités pour 2024

Que les adeptes de WhatsApp se réjouissent ! L’application de messagerie populaire déploie des mises à jour passionnantes, garantissant que la recherche d’anciens messages est désormais une expérience sans tracas.

Selon les rapports d’Android Police, une icône de calendrier a été introduite dans la barre de recherche, permettant aux utilisateurs d’affiner leur recherche en sélectionnant une date spécifique. Cette amélioration rationalise le processus, en affichant uniquement les messages du jour choisi.

Fonctionnalité de recherche améliorée : Un changement de donne

Afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, la dernière mise à jour introduit une option de recherche basée sur le calendrier. Lors d’une recherche dans une conversation, les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’icône du calendrier pour choisir une date. Une fois le terme de recherche et la date sélectionnés, les résultats afficheront exclusivement les messages de ce jour-là.

Cette fonctionnalité, initialement disponible sur la version Android, s’étend aux utilisateurs d’iPhone et à la version web, garantissant ainsi une expérience transparente sur toutes les plateformes.

L’assistance au chat par IA

Depuis novembre, les utilisateurs de WhatsApp peuvent interagir avec une IA, comme sur Snapchat. Cette fonctionnalité pratique permet d’obtenir des informations rapidement et d’optimiser le temps passé sur la plateforme de messagerie.

Préserver la qualité de l’image

Google dévoile Gemini : Tout savoir sur la nouvelle IA concurrente de GPT-4

Afin d’améliorer le partage de contenu visuel, WhatsApp permet désormais aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos dans leur qualité d’origine. Cette mise à jour est un soulagement pour les personnes fatiguées de recevoir des images en basse résolution, garantissant une expérience de partage multimédia plus gratifiante.

Deux comptes pour les utilisateurs d’Android

Dans un souci de praticité, WhatsApp introduit la possibilité d’utiliser deux comptes sur le même smartphone, une fonctionnalité exclusive aux téléphones Android. Cette fonctionnalité simplifie la gestion des conversations pour les personnes qui jonglent entre leurs numéros professionnels et personnels, en permettant de passer d’un compte à l’autre en toute transparence.

La plateforme de messagerie de Meta poursuit son engagement en faveur de l’innovation, offrant aux utilisateurs une expérience de recherche améliorée, une assistance assistée par l’IA, le partage de médias en haute résolution et la possibilité de gérer deux comptes sur les appareils Android. Au fur et à mesure que le géant de la messagerie évolue, les utilisateurs peuvent s’attendre à une plateforme de communication plus rationalisée et plus riche en fonctionnalités.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.