18/05/2024
Actualités Togo

Connectivité : Togocom et Csquared Wozeon signent un accord historique

Connectivité : Togocom et Csquared Wozeon signent un accord historique

Jeudi 9 novembre 2023 à Lomé, Pierre Antoine Legagneur, Directeur Général de Togocom, et Lanre Kolade, Directeur Général de Csquared Groupe, ont signé un contrat de partenariat visant à améliorer l’accessibilité à la bande passante au Togo.

Csquared Woezon S.A. est une société spécialisée dans les infrastructures numériques. Sa collaboration avec le leader de la télécommunication au Togo concerne la fourniture d’une bande passante internationale IP transit par le biais du nouveau câble sous-marin Equiano. Avec une capacité de 30 Gbps, cette ressource porte à trois le nombre de sources d’approvisionnement en bande passante de l’opérateur de téléphonie mobile togolais via les câbles sous-marins, atteignant ainsi une capacité totale de 130 Gbps.

Equiano se démarque en tant que premier câble sous-marin intégrant une commutation optique, offrant ainsi une flexibilité accrue pour l’ajout et la redistribution de capacité à différents emplacements en fonction des besoins. Ce câble offre une bande passante 20 fois supérieure à celle de tout autre câble existant en Afrique de l’Ouest.

Togocom et Csquared Woezon S.A. s’associent pour renforcer la bande passante au Togo

TOGOCOM lance Méga lé kèdèèèè pour restaurer vos forfaits internet

Ces dernières années, l’opérateur togolais a consenti d’importants investissements pour accroître ses capacités en bande passante. Ce nouveau partenariat, en ligne avec sa politique de sécurisation et de diversification de ses ressources, renforce ses capacités en matière d’accès à Internet pour répondre à la demande croissante de la population, des acteurs de l’économie numérique et des partenaires de la communication électronique.

Pierre Antoine Legagneur, DG de Togocom, souligne : « Ce nouvel engagement renforce nos ressources techniques, nous permettant de mieux répondre aux attentes de nos utilisateurs et d’assurer la redondance de notre connectivité internationale. En tant qu’opérateur global, nous sommes constamment engagés à fournir des services de qualité pour maintenir notre position de leader et répondre efficacement aux défis de la digitalisation. »

Lanre KOLADE, Directeur Général de Csquared Groupe, met l’accent sur l’importance de l’inclusion et de la transformation numérique, déclarant : « En signant cet accord d’utilisation irrévocable (IRU), TOGOCOM et CSQUARED WOEZON S.A. contribuent à la mise en œuvre d’une coopération étroite visant à développer de manière résiliente l’écosystème numérique togolais. Nous contribuons ainsi positivement à l’amélioration de la vie des citoyens et nous nous inscrivons pleinement dans l’agenda de digitalisation promu par les autorités togolaises. »

Ce partenariat stratégique représente un pas décisif vers une connectivité Internet plus robuste et accessible pour le Togo, ouvrant de nouvelles opportunités pour le développement numérique et l’amélioration de la qualité de vie des Togolais.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.