25/02/2024
Actualités Togo

Internet au Togo : Le nombre d’utilisateurs en 2023 dévoilé

Internet au Togo : Le nombre d’utilisateurs en 2023 dévoilé

L’accès à Internet est devenu incontournable partout dans le monde, y compris au Togo. De plus en plus de Togolais sont actifs en ligne, en grande partie grâce à l’utilisation croissante des réseaux sociaux.

Le ministère de l’Économie numérique et de la transformation, mis en place il y a plusieurs années au Togo, encourage l’utilisation du web et de ses dérivés dans le pays.

La montée en puissance de l’Internet au Togo

Togo: 21% de la population utilisent internet

Selon Noël Kokou Tadegnon, un journaliste spécialisé dans le numérique, le nombre de personnes utilisant le net au Togo a dépassé les 3 millions en 2023. Plus précisément, en janvier 2023, on comptait 3,13 millions d’utilisateurs, représentant un taux de pénétration d’Internet de 35% dans le pays.

Le pays affiche également une présence significative sur les réseaux sociaux. Avec plus de 600 000 utilisateurs de Facebook et près de 123 500 utilisateurs d’Instagram, les Togolais sont de plus en plus connectés et engagés sur les plateformes en ligne.

Cette croissance de l’Internet au Togo est le reflet de l’importance croissante de la connectivité numérique dans la vie quotidienne des citoyens. Elle ouvre de nouvelles opportunités en matière de communication, d’accès à l’information et de participation à la vie en ligne.

L’avenir numérique du pays semble prometteur, et cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.