28/05/2023
Zoom Actualités

Soudan : Le jeune Mutasım Jibril fabrique des robots à partir de déchets (photos)

Soudan : Le jeune Mutasım Jibril fabrique des robots à partir de déchets (photos)

Mutasım Jibril est un ingénieur en électronique soudanais qui a choisi de ne pas renoncer à son rêve de fabriquer des robots malgré les difficultés économiques. Il a réussi à concevoir des robots à partir de déchets électroniques qu’il a récupérés à bas prix sur Internet et auprès de ferrailleurs.

Mutasım Jibril a commencé à fabriquer des robots il y a neuf ans, après avoir regardé de nombreux dessins animés sur les inventeurs. Il a récupéré des matériaux qu’il a obtenus à bas prix sur Internet et auprès de ferrailleurs qu’il stocke dans son atelier.

Pour pouvoir fabriquer ses robots, l’ingénieur combine les connaissances théoriques et pratiques en ingénierie qu’il a acquises à l’université. Aujourd’hui, il est parvenu à concevoir des robots qui peuvent effectuer quelques mouvements de base.

« L’idée de fabriquer des robots est un rêve d’enfant qui m’est venu à l’esprit avec les dessins animés. 

Après avoir regardé de nombreux dessins animés sur les inventeurs, j’ai commencé à fabriquer des robots il y a 9 ans. 

Je m’efforce de réaliser ce rêve », a-t-il expliqué.

Les ambitions de Mutasim Jibril

Jibril a bien l’intention de travailler davantage pour attribuer d’autres facultés à ses robots afin qu’ils puissent être utilisés dans des environnements tels que les hôpitaux et les restaurants. Il sollicite pour cela un soutien financier.

Après avoir exposé ses robots en voyageant de quartier en quartier, Mutasim Jibril et ses inventions ont gagné en popularité auprès d’un large public, grâce aux réseaux sociaux. Son rêve est de donner vie aux personnages de son imagination et il est en train de le réaliser.

Espérons que son travail sera reconnu et qu’il pourra continuer à faire évoluer ses robots pour qu’ils puissent être utilisés dans divers domaines.

Soudan : Le jeune Mutasım Jibril fabrique des robots à partir de déchets (photos) Soudan : Le jeune Mutasım Jibril fabrique des robots à partir de déchets (photos)

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.