13/06/2024
Zoom Actualités

Concours 228Innov : AYITE Ekoué remporte le deuxième prix avec VIOZO

Concours 228Innov : AYITE Ekoué remporte le deuxième prix avec VIOZO

Le Togo regorge de jeunes talents et le gouvernement togolais est déterminé à soutenir l’entrepreneuriat local en organisant des événements tels que la Semaine de l’innovation des jeunes. Cet événement a récemment mis en avant plusieurs créations, dont le projet VIOZO porté par AYITE Ekoué Fall, dans le cadre du concours 228Innov.

AYITE Ekoué Fall n’en est pas à sa première innovation. Il est également le fondateur de la start-up INNOVASTRA, qui a conçu la clé de démarrage SURE KEY. Cette technologie innovante est une solution contre le vol des motos. Sure Key est un badge connecté à la moto qui empêche les voleurs ou toute autre personne de la démarrer de manière illicite.

Le projet VIOZO et la clé de démarrage SURE KEY sont des exemples de la manière dont les jeunes entrepreneurs togolais peuvent contribuer au développement du pays en proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins locaux. Ces innovations permettent de réduire les taux de mortalité infantile et de lutter contre le vol de motos, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie de la population togolaise.

Revenons au projet du jour !

Lire aussi : Concours 228Innov : Casque Wilko, l’innovation de Wilfried Kotche pour la sécurité et le confort Concours 228Innov : AYITE Ekoué remporte le deuxième prix avec VIOZO

À propos de VIOZO

C’est un projet innovant qui vise à réduire la mortalité néonatale liée à la jaunisse chez les bébés en utilisant des appareils de photothérapie fabriqués par la start-up INNOVASTRA. Cette technologie utilise le pouvoir de la lumière bleue pour guérir les bébés atteints de la jaunisse. Il suffit d’exposer le bébé sous la lumière VIOZO pendant un temps calculé à l’avance.

Le projet VIOZO a remporté le deuxième prix du concours de projet 228Innov organisé lors de la Semaine du jeune entrepreneur. Cette récompense d’une valeur de 6 millions FCFA témoigne de l’impact positif que cette innovation peut avoir sur la santé des nouveau-nés au Togo et dans la sous-région.

La start-up INNOVASTRA met en avant différentes créations, notamment la clé de démarrage SURE KEY, qui avait été primée lors du Salon des technologies et de l’innovation de Lomé en 2018, occupant le premier rang. Cette start-up témoigne de la créativité et de l’inventivité des jeunes entrepreneurs togolais qui ont à cœur de proposer des solutions innovantes pour répondre aux défis auxquels fait face leur pays.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.