12/07/2024
Actualités Togo

Togo : L’ingénieur Douti Dam-Bé produit l’électricité à partir de la chaleur

Togo : L’ingénieur Douti Dam-Bé produit l’électricité à partir de la chaleur

Douti Dam-Bé, un ingénieur et chercheur basé à l’Université de Kara au nord du Togo, a récemment dévoilé un système innovant de production d’énergie électrique à usage domestique. Bien que rudimentaire, ce système représente une véritable avancée pour les ménages en zone rurale.

Le système en question est composé d’un collecteur de rayons solaires et d’un moteur qui produit de la chaleur. Cette chaleur est ensuite utilisée pour générer de l’électricité, ce qui est particulièrement utile dans les régions où l’accès à l’électricité est limité.

Douti Dam-Bé demande du soutien

Bien que le projet soit encore à l’étape de développement, le potentiel est immense. Les ménages en zone rurale ont longtemps été confrontés à des problèmes d’alimentation électrique et ce système représente une solution pratique et économique.

Cependant, pour passer à l’étape de fabrication semi-industrielle, il faut trouver des partenaires financiers qui puissent soutenir l’ingénieur dans ses travaux. Douti Dam-Bé est actuellement en quête de fonds pour poursuivre le développement de son projet.

Le travail de l’ingénieur et chercheur basé à l’Université de Kara montre qu’il y a toujours des solutions innovantes à portée de main, même pour des problèmes apparemment insurmontables. Lorsque des ingénieurs talentueux travaillent ensemble pour résoudre des problèmes cruciaux, cela peut conduire à des avancées importantes dans des domaines clés tels que l’énergie et l’accès à l’électricité.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.