07/12/2022
Entrepreneuriat Actualités

WOAMI-KONOU Antonio : Un entrepreneur togolais possédant les clés de la communication

WOAMI-KONOU Antonio : Un entrepreneur togolais possédant les clés de la communication

WOAMI-KONOU Antonio est l’un des lauréats de la deuxième édition de L’Afrik de demain. Ce programme est initié par le magazine Ocean’s News afin de mettre en lumière des projets innovants de jeunes entrepreneurs moins connus.

Jeune entrepreneur togolais, WOAMI-KONOU Kokou Sélom Antonio est né le 27 juillet 1994 à Lomé. Titulaire d’une licence professionnelle en communication et marketing, il est passionné de tout ce qui a trait à l’art.

Être entrepreneur pour lutter contre le chômage

Faisant partie des gagnants de l’édition 2022 de L’Afrik de demain, Sélom a démontré sa fierté, sa gratitude et sa reconnaissance envers le public. Pour lui, être entrepreneur relève de plusieurs responsabilités. C’est un moyen de lutter contre le chômage et le travail sous-payé.

Sélom a donc mis toutes les chances et les moyens à disposition pour concrétiser toutes les idées dans l’objectif d’impacter son domaine de formation. Ce dernier affirme prendre cette décision après qu’il s’est rendu compte que personne ne viendra réaliser son rêve à sa place. Ses parents se sont opposés à cette idée. Ils voulaient voir leur prodige évoluer dans une entreprise, avec un bon salaire et un bureau climatisé.

Néanmoins, il a toujours reçu le soutien et l’encouragement de ses frères et sœurs ainsi que de certaines personnes de son entourage. Antonio a pour ambition de  développer d’autres sources de revenus, générer de l’emploi et aider la jeunesse à entreprendre.

WOAMI-KONOU Antonio et son histoire avec l’entrepreneuriat

 

Ensemble avec ses associés, ils mettent le nécessaire pour devenir une agence de communication panafricaine et aider leurs clients à se démarquer dans leurs activités. Cette agence de communication affectueusement baptisée Hotsi group est spécialisée dans l’élaboration de stratégies de communication de A à Z. La société accompagne ses clients dès la conception jusqu’à la réalisation et aussi dans la création graphique.

Au fil de son parcours, il a rencontré des problèmes comme le financement, un personnel de qualité, des clients mal intentionnés et de disponibilité à satisfaire d’autres prestations. Cependant, Antonio ne ressent pas de regrets car même dans les erreurs, il a appris à tirer le meilleur.

La vision que WOAMI-KONOU Antonio a de Hotsi Group est très grande et ne peut pas se construire en 10 ans. Pour l’instant, il célèbre chaque victoire et se prépare pour le prochain combat.

Sélom révèle ne jamais échanger ses expériences pour rien au monde mais pour ce qui est de retourner en arrière, il éviterait de prendre certaines décisions. Et si le choix était à refaire, il choisirait sans hésiter l’entrepreneuriat.

Ce qui l’a le plus marqué est le fait que ses parents n’ont pas cru en lui. Pour le moment, le jeune homme n’a pas encore reçu de distinctions mais espère en recevoir dans un futur proche.

Hotsi Group, une aubaine pour les jeunes entrepreneurs

LIRE AUSSI : Le Programme L’Afrik de Demain pour soutenir l’entrepreneuriat africain

Hotsi Group est une agence de communication spécialisée dans la création et le développement de l’identité de marque. La société élabore des Stratégies de communication et marketing et offre son expertise dans la réalisation de l’ensemble des outils nécessaires aux actions de communications. Elle a pour ambition de mettre en place un projet de financement de projets pour les jeunes entrepreneurs.

Hotsi Group depuis sa création a déjà collaboré avec des entreprises et marques nationales ainsi qu’internationales. Au Togo, l’on peut citer des entreprises comme Netis-Togo, Nadiaka, 228Events, Panorama… Et à l’international avec Team Napp, Mbakeur, l’artiste Rayka… Tout comme chaque jeune entrepreneur, Sélom ne fait pas exception de rencontrer des difficultés.

Sélom et ses associés ont pour ambition de mettre en place un projet de financement de projets pour les jeunes entrepreneurs.

Pour WOAMI-KONOU Antonio, L’Afrik De Demain est une opportunité par laquelle chaque entrepreneur se voit attribuer une crédibilité à travers son travail acharné et une visibilité à l’échelle internationale. Il y a aussi des opportunités qui peuvent en découler pour les lauréats.

WOAMI-KONOU Antonio : Un entrepreneur togolais possédant les clés de la communication

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.