07/12/2022
Entrepreneuriat Actualités

Lassine Traoré : Le jeune malien qui développe l’Afrique avec la robotique

Lassine Traoré : Le jeune malien qui développe l’Afrique avec la robotique

Lassine Traoré est un jeune entrepreneur malien qui excelle dans le domaine de la robotique. Sa passion pour la robotique lui vaut une place parmi les lauréats de la deuxième édition du programme L’Afrik De Demain du magazine Ocean’s News.

Lassine Traoré voit le jour le 18 mai 1999 à Koutiala au Nord du Mali. Il fait partie de ces jeunes qui désirent se surpasser en faveur du développement du continent africain. Titulaire d’un diplôme en ingénierie des systèmes électrique et Électronique, le jeune malien détient un BTS en entrepreneuriat et gestion de projets.

Il dispose aussi d’une casquette de formateur certifié en robotique. Âgé de 23 ans, Traoré a déjà piloté des programmes de formation innovants en faveur des jeunes notamment le programme kidstronics et AGCCI (Africain girls can code initiative).

 

Lassine Traoré décide d’être entrepreneur très tôt

Désormais parmi les lauréats de l’édition 2022 de L’Afrik De Demain, le jeune entrepreneur n’a cessé de démontrer sa fierté et sa satisfaction par rapport à son parcours.

Lassine Traoré a fait ses premiers pas dans le domaine du numérique il y a quelques années. Ambitieux, dynamique et surtout engagé, il porte un intérêt à tout ce qui est nouvelle technologie et intelligence artificielle.

Depuis deux ans, il se bat pour l’orientation de la jeunesse africaine vers les nouvelles technologies. Lassine a choisi d’être entrepreneur depuis la classe de Terminal. Il a vite compris les aléas de la vie et a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice de la révolution numérique du continent. Sa famille était contre cette idée voyant les risques , mais grâce à sa détermination, elle a fini par accepter.

 

Lassine Traoré participe à la révolution technologique

 

Parlant de ses ambitions professionnelles, le jeune malien souhaite mettre en valeur le génie africain dans le domaine du numérique et faire de l’Afrique un continent de solutions technologiques. À travers ses réalisations, il donne la possibilité aux jeunes d’acquérir de solides bases dans le domaine du numérique et augmenter la présence féminine dans le domaine.

LIRE AUSSI : WOAMI-KONOU Antonio : Un entrepreneur togolais possédant les clés de la communication

Comme chaque entrepreneur, Lassine Traoré a traversé des difficultés avant d’arriver où il est aujourd’hui. Il a dû faire le parcours seul et apprendre de lui-même. La détermination, la patience et la persévérance ont été ses alliés au cours de ces dernières années.

 

À propos de l’entreprise Ankatronics

Lassine Traoré affirme être à sa première nomination avec le concours. Il espère tout de même gagner dans un futur proche des trophées pour son compte personnel.

Néanmoins, son entreprise a été plusieurs fois primée. Baptisée Ankatronics, cette société a été créée le 11 novembre 2020 à Bamako au Mali. Elle est spécialisée dans l’électronique, la robotique et l’intelligence artificielle.

Ankatronics répond à trois besoins essentiels qui sont : la formation dans les domaines du numérique, la fourniture de composants et équipements de laboratoire et la conception puis le prototypage de systèmes électroniques.

Avec une vision claire, Ankatronics veut faire du Mali un pôle de solutions électroniques et robotiques propres à la société africaine.

Selon Lassine Traoré, l’initiative du magazine Ocean’s News à travers L’Afrik De Demain est très importante et donne un coup de pouce aux entrepreneurs. D’abord, il met en lumière des idées innovantes et est aussi un canal pour trouver de potentiels investisseurs.

 

Lassine Traoré : Le jeune malien qui développe l’Afrique avec la robotique

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.