07/12/2022
Entrepreneuriat Actualités

Afrique : David KENFACK mise sur la technologie pour le partage de connaissances

Afrique : David KENFACK mise sur la technologie pour le partage de connaissances

David KENFACK est un jeune camerounais, passionné de technologie. Autodidacte en informatique, ce titulaire d’une licence en économie monétaire, a aussi plusieurs certifications en informatique (webmaster, marketing digital, Copywritting, publicité Facebook, google, Tiktok, cryptomonnaie…). En suivant de près les difficultés du quotidien en Afrique, il a décidé de mettre sur pied un projet dénommé « Dastudy ».

Dastudy est une plateforme éducative de partage gratuit de connaissance entre professionnels et apprenants à travers un contenu gratuit constitué de plus de 15,000 documents (livres, exercices), logiciels, forum d’entraide, rangé dans plus de 500 domaines académiques, professionnels, culturels.

Cette plateforme basée sur l’intelligence artificielle facilite principalement l’accès à la connaissance de qualité pour un meilleur développement des compétences dans plusieurs domaines (pédagogie, agriculture, élevage, entrepreneuriat, santé, langue, sciences, informatiques, techniques industrielles…). Elle assure une meilleure promotion de la culture et le savoir-faire africain.

Pour l’heure, l’équipe du projet se mobilise pour le déploiement de la plateforme et l’acquisition des partenariats avec les instituts de formation.

Dastudy encourage la valorisation du savoir-faire local, avec une réelle possibilité de s’auto-former.

Un projet prometteur

Comme l’explique David KENFACK, ce projet doit avoir un fort impact social. Au-delà de tout, les chiffres démontrent qu’il a un bel avenir. En effet, depuis sa création en Afrique, « déjà plus de 20,000 abonnés, plus de 2,5 millions de lectures de documents, plus de 500,000 téléchargements de contenu dans la plateforme », ont été enregistrés.

Avec la survenue de la pandémie de Covid-19, la plateforme a fait un travail louable en fournissant du contenu de sensibilisation et en permettant au public d’acquérir des compétences à distance. Un pas de plus ayant permis aux porteurs du projet de recevoir plusieurs prix internationaux parmi lesquels celui de l’organisation internationale de la francophonie.

Si c’était à refaire, David KENFACK n’hésitera pas à tenter l’entrepreneuriat. Il veillera juste à être plus astucieux. Pour lui, il faut opter pour l’entrepreneuriat tout « en développant rapidement des compétences parallèles pour les vendre aux entreprises et acquérir du financement pour accélérer la croissance » de ses projets.

David KENFACK fait partie des lauréats du programme L’Afrik De Demain du magazine Ocean’s News. Félicitations à lui et toute son équipe ! 

 

 

 

Afrique : Kenfack DAVID mise sur la technologie pour le partage de connaissances

● Nom de l’entreprise de David KENFACK : Dastudy
● Date de création de l’entreprise : 02 Avril 2019
● Spécialisation de l’entreprise : plateforme éducative de partage de connaissance
● Contact de l’entreprise : +237 690489810
● Situation géographique de l’entreprise : Akwa, boulevard de la liberté, Douala, Cameroun

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.