23/05/2024
Nouvotech

Francophonie : Les « ministres tech » s’interconnectent

Francophonie : Les « ministres tech » s’interconnectent

Les ministres en charge de l’économie numérique de la Francophonie vont vers la création d’un réseau commun. Ainsi en ont décidé l’organisation international de la Francophonie et la République du Bénin. Ce nouveau chantier est confié au Bénin suite à une visite de 72 h de Michaelle Jean, la Secrétaire Générale de l’OIF.

« Le président béninois, Patrice Talon a souhaité sur proposition de la Secrétaire générale de l’OIF que le Bénin conduise ce nouveau chantier mais avec l’appui de la secrétaire générale de l’OIF dont il a demandé, non seulement le savoir-faire, mais aussi l’autorité dont elle dispose pour que nous puissions rapidement mettre en place dans le cadre de l’OIF ce réseau des ministres en charge de l’économie numérique » , a précisé Aurélien Agbenonci, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Il revient donc aux deux parties de définir clairement les contours et les dimensions d’un tel projet.

« Je suis sûr qu’au sommet de la Francophonie qui se tiendra en 2018 en Arménie, la secrétaire générale de l’OIF va présenter ce nouveau réseau des ministres en charge de l’Economie numérique », a-t-il poursuivi.

Nous y reviendrons au moment opportun avec plus d’informations

Crédit photo : Beninwebtv

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.