07/12/2022
Event Actualités

Ecobank Fintech Challenge 2022 : La startup Touch and Pay remporte 32 millions de F CFA

Ecobank Fintech Challenge 2022 : La startup Touch and Pay remporte 32 millions de F CFA

Touch and Pay, une fintech basée au Nigeria, a remporté l’édition 2022 de l’Ecobank Fintech Challenge. Cette annonce a été faite lors de la grande finale, vendredi, au siège d’Ecobank à Lomé.

Lors d’un événement présidé par M. Cina Lawson, ministre togolais de l’Économie numérique et de la transformation, Touch and Pay s’est vu remettre un prix en espèces de 50 000 dollars (32 millions de F CFA), le plus grand prix en espèces sans engagement pour une fintech en Afrique.

Touch and Pay, lauréate de l’Ecobank Fintech Challenge 2022, traite les microtransactions à travers l’Afrique, comme le paiement des trajets en bus. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 2 millions d’utilisateurs qui aident 500 000 personnes à effectuer des paiements quotidiennement.

Exprimant sa joie, M. Oluwole Michael, PDG de Touch and Pay, a déclaré : « Chez Touch and pay (TAP), nous sommes ravis de l’opportunité qui nous est donnée de travailler avec Ecobank, une banque panafricaine opérant sur tout le continent. Cela s’inscrit dans notre vision d’aider 250 millions d’Africains à traiter numériquement les transactions en espèces, en les rendant véritablement sans espèces et en offrant de véritables facilités de crédit aux commerçants, aux détaillants et aux clients. »

 

Les cinq autres finalistes de l’Ecobank Fintech Challenge 2022

Les 5 autres lauréats sont :

  • Cauri Money, Sénégal
  • DizzitUp, Togo
  • MaishaPay, République démocratique du Congo
  • Moni Africa, Nigeria
  • Paycode, Afrique du Sud

M. Ade Ayeyemi, Directeur général du Groupe Ecobank, a félicité les finalistes : « Les six finalistes de cette année ont placé la barre très haut lors de cette Grande Finale. Leurs innovations révolutionnent le paysage des paiements financiers en Afrique et font progresser l’inclusion financière. C’est un honneur pour le Groupe Ecobank de s’associer à eux et de transformer ensemble le paysage financier de notre continent. »

 

M. Ayeyemi a également exprimé la « profonde reconnaissance d’Ecobank envers tous nos partenaires, en particulier Arise, le sponsor d’or du 2022 Challenge, ainsi qu’envers le jury qui a travaillé sans relâche pour évaluer les finalistes et sélectionner le gagnant. »

Touch And Pay et les cinq autres finalistes ont également été admis au sein de l’Ecobank Fintech Fellowship. Il s’agit d’un programme unique qui donne aux Fintech Fellows l’opportunité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec la Banque.

Ecobank Fintech Challenge 2022 : Découvrez les six finalistes

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.