02/10/2022
Actualités Togo

Togocom dit au revoir à son ex Directeur Général, Paulin Alazard

Togocom dit au revoir à son ex Directeur Général, Paulin Alazard

Les émotions étaient sans doute au rendez-vous jeudi 18 août 2022. À cette date, une cérémonie de départ a été organisée pour Paulin Alazard, le désormais ex Directeur Général de Togocom.  Il a rendu son tablier le 19 août, laissant derrière lui un bilan que vantent ses collaborateurs.

Paulin Alazard n’est plus à la tête de la société qui œuvre avec entrain pour révolutionner le secteur de la télécommunication au Togo. Après presque trois ans passés au sommet de la hiérarchie du groupe Togocom, c’est avec faste et émotion que ses collaborateurs lui ont dit au revoir au siège social de la société.

« C’est un moment triste comme lors de tous les départs mais c’est également un moment pour faire un bilan. En regardant en arrière, je m’aperçois que ces trois années ont été totalement dédiées à la transformation du Groupe et je souhaiterais remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs du Groupe TOGOCOM pour leur engagement. Je suis convaincu que le Groupe continuera d’avancer et d’apporter les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise », a déclaré Monsieur Alazard lors du cocktail de départ.

Paulin Alazard laisse une bonne impression à Togocom

Nommé par le groupe Axian en 2019, le Franco-malgache quitte son poste après avoir mis tout en œuvre pour satisfaire les exigences de la clientèle. Son bilan est donc satisfaisant, d’après ses collaborateurs qui n’ont pas manqué de donner leur avis sur son passage à la direction de l’entreprise lors de cette émouvante cérémonie de départ.

« Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au cours des presque trois ans qu’il a eu à passer à la tête de Togocom ont pu découvrir un homme discret, respectueux, droit, travailleur, et surtout très abordable. Paulin
Alazard est un capitaine qui a su rassembler son équipage autour de lui », a salué Mme Anoko LAWSON, La Directrice des Ressources Humaines du groupe télécom.

Les délégués du personnel ont également rendu hommage à leur ex Directeur Généra. « Ils ont salué sa simplicité, son esprit d’ouverture, son sens de dialogue et l’écoute active permanente dont il a fait preuve durant ces années de collaboration et de partage », rapporte le communiqué de presse.

M. Paulin Alazard ne part pas sans laisser son esprit au sein de l’entreprise. Incitant les siens à poursuivre la révolution amorcée au cours de sa direction, il leur a laissé un mot d’encouragement les »exhortant à continuer sur la même lancée et à garder la même vision en maintenant le cap et en travaillant en équipe, ceci dans l’intérêt de la population togolaise ».

Togocom dit au revoir son ex Directeur Général, Paulin Alazard

Ses réalisations à la tête de Togocom

Au cours de son passage à la tête de l’entreprise, Paulin Alazard a permis à l’entreprise d’avoir des réalisations concrètes. Sous son règne, la filiale du groupe Axian a notamment lancé la 5G, déployé la fibre optique dans toutes les régions du Togo et développé le service mobile Money TMoney.

« Enfin en interne, le travail de restructuration du Groupe a permis à l’entreprise d’être plus performante et de favoriser la digitalisation du Togo », apprend-on du communiqué de l’entreprise dont la direction revient provisoirement à Monsieur Tarik Boudiaf, Directeur Commercial du Groupe.

Togocom dit au revoir son ex Directeur Général, Paulin Alazard
Tarik Boudiaf, Directeur Commercial du Groupe

Le Conseil d’Administration du Groupe Togocom a également tenu « à exprimer sa gratitude à Monsieur Alazard pour sa vision, son leadership, et son engagement au service du Groupe et des Togolais ».

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.