02/10/2022
Event Actualités

Togo : La TIDD organise Holydays 4.0 pour initier enfants et jeunes au numérique

Togo : La TIDD organise Holydays 4.0 pour initier enfants et jeunes au numérique

L’association de jeunes engagés TIDD (Technologies et Innovations pour le Développement Durable) a organisé une grande formation de 2 mois pour les enfants de 08-14 ans et aux jeunes de 15-20 ans. Cet apprentissage vise à permettre à ces derniers d’acquérir des compétences dans le domaine numérique. Il s’est déroulé à Nunya Lab Lomé (Amadahomé).

De nos jours, la technologie ouvre plusieurs portes et suscite l’intérêt de bon nombre de jeunes. Au regard des opportunités qu’offre ce domaine porteur, il est toujours astucieux d’en savoir quelques notions de base. La TIDD n’a donc pas voulu rendre ces vacances d’été oisives pour les enfants et les jeunes togolais.

Au cours de la formation, ils ont été outillés dans divers domaines du numérique. Jeunes comme enfants ont appris les bases de l’informatique, les bases de l’électronique, la programmation par blocs et Arduino, les bases de la modélisation 3D, l’impression 3D et la robotique.

Pour Yawo Amé Michel (enfant), la formation est géniale. « Je trouve cette formation géniale, j’ai appris beaucoup de choses que j’ai ajoutées à mes connaissances antérieures ».

Togo : La TIDD organise Holydays 4.0 pour initier enfants et jeunes au numérique

La jeune participante Adom Sika Reine s’est aussi prononcée sur la formation. « Je suis très ravie car je n’avais aucune notion en informatique mais grâce à cette formation, j’ai beaucoup appris, les formateurs étaient parfaits, je suis satisfaite ».

25 enfants démunis de l’orphelinat la solution en partenariat avec l’association Française Eaux Z’ enfants ont également bénéficié de cette formation.

À propos de la TIDD, organisatrice de Holydays 4.0

La formation des enfants a pris fin ce 13 août 2022 et celle de jeunes ce 27 août 2022 avec la remise des attestations à chaque apothéose.

Dirigé par Sylvestre Komlan OLANLO, TIDD est une association qui a pour objectif de développer et de promouvoir des innovations et technologies au service du développement durable en Afrique.

Dans le domaine de l’éducation, cette organisation a une grande expérience en matière de formation aux STEAM à travers la programmation et la robotique tout en mettant en avant une intégration genre afin d’inciter les jeunes filles à s’orienter vers les sciences et technologies.

Togo : La TIDD organise Holydays 4.0 pour initier enfants et jeunes au numérique

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.