01/07/2022
Actualités Togo

Speedtest Global Index : Le Togo, 1er en Afrique occidentale grâce à Togocom

Speedtest Global Index : Le Togo, 1er en Afrique occidentale grâce à Togocom

Les Togolais peuvent être fiers de la vitesse de téléchargement de la connexion sur leurs smartphones. Ils utilisent la connexion la plus rapide en Afrique de l’ouest grâce à Togocom. Le Togo est classé 1er au « Speedtest Global Index ».

 

Le Togo est en tête du classement « Speedtest Global Index » réalisé en avril 2022. Ce record signifie que la vitesse de téléchargement de la connexion sur les supports mobiles des Togolais est la plus rapide en Afrique de l’Ouest. Le pays doit cette progression exceptionnelle à la société Togocom qui, au cours des deux dernières années, a tout mis en œuvre pour faire du 228 une référence dans le domaine technologique.

 

Avant de terminer en première place cette année, le Togo avait déjà fait montre d’une performance record en 2021. Entre Octobre 2020 et Octobre 2021, il avait fait un bond de plus de 13 places dans le classement de cet outil qui compare les données relatives à la vitesse de l’internet dans le monde entier sur une base mensuelle.

 

Le Togo déchire au Speedtest Global Index 2022 grâce à Togocom

 

Outre sa première place au classement 2022 dans la sous-région ouest africaine, le pays est à la 62eme sur 181 pays pour la connexion internet mobile avec 31,22 Mbps en vitesse de téléchargement. C’est une avancée inédite dont l’entité du groupe Axian peut se réjouir.

 

« Ces résultats très élogieux au classement Speedtest Global Index, montrent que Togocom avance dans la bonne direction, celle de connecter tous les Togolais au monde et de hisser le Togo, parmi les pays de référence en matière de digitalisation et du numérique », s’est enthousiasmé Paulin Alazard, directeur général de la société née de la fusion entre Togo Cellulaire et Togo Telecom.

 

Et d’ajouter : « C’est à juste titre les fruits de deux ans d’engagement à fournir le meilleur de la technologie mobile à toute la population et nous allons continuer à favoriser le développement économique et la digitalisation du Togo ».

 

Ainsi, Togocom tend en crescendo vers le titre de champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux. Faire du Togo le véritable hub numérique et logistique de l’Afrique occidentale n’est plus qu’une question de temps.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.