26/05/2022

Voici comment TotalEnergies Togo a célébré le 8 mars

Voici comment TotalEnergies Togo a célébré le 8 mars

TotalEnergies a cette année encore, comme les précédentes, marqué la journée du 8 mars. De nombreuses actions ont été mises en place sur plusieurs jours.

Il y a eu une célébration en interne, un moment de partage avec les clients, échanges avec la direction générale sur les droits de la femme. En dehors de cela, les femmes membres du personnel de la société sont allées dans les stations-service à la rencontre des clients. Elles les ont sensibilisés à la sécurité routière, une des valeurs fondamentales de TotalEnergies.


Ce fut aussi l’occasion de distribuer des gilets aux motards pour leur permettre d’être plus visibles des autres utilisateurs de la route et ainsi de préserver leur sécurité.

Toujours dans le sillon de la journée internationale des droits des femmes, TWICE = TotalEnergies Women’s Initiative for Communication and Exchange a été lancé. TWICE est un réseau international de promotion de la mixité et de l’égalité femmes-hommes créé par Total en 2006.

Le réseau TWICE togolais, comme celui des autres pays où la Compagnie est présente, organisera des événements réguliers pour des échanges et des réflexions sur certains sujets : ateliers de développement personnel, rencontres de personnalités, etc.

TWICE intègre également un programme de mentoring. Une femme qui en exprime le besoin sera accompagnée dans ses questionnements professionnels et personnels par un mentor (femme ou homme) plus expérimenté au sein de l’entreprise.

Le lancement officiel a été fait le 11 mars 2022 en présence de Madame Adjovi Lolonyo ANAKOMA-APEDOH, ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation au Togo.

A TotalEnergies Togo, 36 % des employés sont des femmes (2022). Le comité de direction est composé à plus de 40 % de femmes.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.