26/05/2022
Entrepreneuriat Actualités

Mest Africa 2023 : bonne nouvelle pour les entrepreneurs sénégalais

Mest Africa 2023 : bonne nouvelle pour les entrepreneurs sénégalais

Mest Africa dépose ses valises dans l’univers entrepreneurial sénégalais pour le compte de l’année 2023. Le programme panafricain de formation a ouvert les candidatures et le cap est mis sur Dakar où l’équipe va recruter pour la première fois les entrepreneurs de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Mest Africa est un programme de formation à l’entrepreneuriat technologique de 12 mois qui attire chaque année des candidats de tout le continent, a déjà recruté au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et au Kenya. Cette année, le Sénégal sera de la partie.

Les entrepreneurs sénégalais pourront à leur tour profiter de cette initiative lancée en 2008 en tant que programme entièrement financé par la Fondation Meltwater. Se déroulant à Accra, au Ghana, ce programme de formation a permis de former plus de 800 jeunes entrepreneurs technologiques africains, de fournir des investissements de démarrage à plus de 80 start-ups et de les soutenir, et de créer des milliers d’emplois en Afrique pour ses diplômés.

Lire aussi : L’Afrik De Demain 2021 : la liste des premiers lauréats dévoilée

Emily Fiagbedzi, la directrice du programme de formation de Mest Africa, se dit être impatiente de voir le programme panafricain s’engager « dans la scène entrepreneuriale du Sénégal cette année, afin de trouver des entrepreneurs technologiques en herbe et d’autres acteurs clés dans l’un des centres technologiques en plein essor de l’Afrique. Ce sera la première fois que notre équipe de recrutement se rendra dans le pays à cette fin et nous sommes enthousiastes à l’idée des partenariats et des synergies que nous pourrons former ici ».

 

« L’expansion au Sénégal fait également partie de notre stratégie plus large visant à continuer à accroître la visibilité du programme et à offrir des opportunités à davantage de jeunes sur le continent. Nous avons suivi le potentiel croissant des entrepreneurs technologiques et des startups au Sénégal et nous sommes impatients d’accueillir certains de leurs meilleurs talents dans notre Classe 2023 », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que les candidats retenus auront accès à une formation de niveau international en développement de logiciels, en commerce et en communication sur le campus de Mest à Accra, au Ghana. Les candidatures sont ouvertes d’ici jusqu’au 20 avril 2022.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.