17/09/2021
Zoom

Ecobank s’associe à Alipay

Ecobank s’associe à Alipay

Le fournisseur de services financiers africains multi-marchés Ecobank s’est associé à Alipay. Cette alliance s’inscrit dans l’objectif de fournir des transferts internationaux entre les utilisateurs des deux services.

En vertu de l’accord, des transferts instantanés seront également disponibles entre les utilisateurs d’Ecobank et les services partenaires d’Alipay. Cela permet à Ecobank d’accéder à plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde, a ajouté la société axée sur l’Afrique.

La responsable des services bancaires aux consommateurs du groupe Ecobank, Nana Abban, a déclaré que l’accord lui permettrait d’offrir ses services aux travailleurs migrants sur une plus grande surface.

Ma Zhiguo, chef du service mondial des envois de fonds d’Alipay, a noté que l’accord faisait partie d’un engagement à aider «les consommateurs à accéder à des services financiers inclusifs, à créer une plus grande valeur pour la société et à apporter l’égalité des chances au monde».

Dans un communiqué, Ecobank a déclaré que l’accord était soumis à des conditions réglementaires sur certains de ses marchés. Mais qu’il s’attendait à ce que le service soit finalement déployé dans ses 33 pays.

L’accord fait partie d’un certain nombre de partenariats basés en Chine, avec des sociétés hors d’Asie dans le cadre d’une stratégie de diversification plus large .

Ses intérêts sont des investissements dans des sociétés de portefeuilles mobiles, aux transactions de détail. Ainsi qu’aux accords de transfert similaires à celui avec Ecobank.

Lire aussi: Togo : Les universités publiques équipées d’une Espresso Book Machine

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *