17/09/2021
Nouvotech

Sénégal : Une canne intelligente pour personnes non-voyantes

Sénégal : Une canne intelligente pour personnes non-voyantes

Au Sénégal, deux lycéens ont mis au point une canne intelligente. Le dispositif vient aider les personnes non-voyantes ou à visibilité réduite. Ils ont échangé au cours d’une interview avec nos confrères de Socialnetlink.

La canne intelligente ou le smart blind stick est conçue pour aider ou guider les personnes non-voyantes ou à visibilité réduite. Ce bâton de plus d’un mètre est équipé d’un système qui permet de détecter des obstacles par la vibration ou par le son. 

Lire aussi : Joshua Agboola (9 ans) développe un site web pour son école

Malick FALL et Kenny KANE les co-fondateurs ont fabriqué une canne intelligente qui surveille les signes vitaux en même temps et assure la géo-localisation de la personne. 

« Cette canne peut informer les utilisateurs au cas où il y a un objet devant eux », expliquent les porteurs de ce projet. Ils poursuivent en dévoilant la possibilité pour cette canne d’alerter les services médicaux sur d’éventuelles malaises que peuvent avoir les personnes non-voyantes.

La canne intelligente détecte les obstacles à 70 cm et émet un son. La solution, apprend-on sera amélioré dans les prochains mois de régler les problèmes d’accès aux services médicaux, autonomies, entre autres.

Avec socialnetlink

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *