19/09/2021
Nouvotech

Joshua Agboola (9 ans) développe un site web pour son école

Joshua Agboola (9 ans) développe un site web pour son école

Joshua Agboola, un garçon de 9 ans, a prouvé son brio en développant un site Web pour son école. Au Nigéria, les génies en développement web ne manquent pas.

Cela vient encore d’être prouvé. Ce jeune élève a expliqué avoir commencé par coder depuis l’âge de six ans. Pour lui, il faut que le codage informatique soit intégré dans les cursus scolaires et enseignés dans les écoles de son pays.

En plus de ses travaux de conception, il a également une chaîne YouTube où il enseigne aux gens comment coder de manière simplifiée. Il faut dure que le Nigeria n’est pas à court de génies, car ils sont nombreux. Joshua Agboola en est un autre. À neuf ans, il a pu développer un site Web pour son école à partir de zéro.

Lire aussi : Kantanka lance une voiture en forme d’avion au Ghana

Le jeune garçon a déclaré qu’il avait commencé à coder à l’âge de six ans, ce qui a été rendu possible après son bref engagement au Co-Creation Hub. Selon Vanguard, avec l’aide du coaching à domicile, sa compétence technique avec les langages de programmation comme Javascript, HTML, CSS, Jquery, boostrap et PHP de base a considérablement augmenté.

Il a également une chaîne Youtube où il simplifie les concepts technologiques d’une manière amusante pour les enfants et les adultes. Agboola a déjà été l’un des panélistes lors d’une conférence organisée par TechPoint.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *