16/09/2021
Nouvotech

Facebook abandonne son idée d’introduire la publicité sur WhatsApp

Facebook abandonne son idée d’introduire la publicité sur WhatsApp

Facebook aurait abandonné les efforts pour introduire des publicités dans WhatsApp. C’est d’ailleurs cette insistance de faire apparaître les pubs qui a poussé le co-fondateur Jan Koum à quitter le groupe en 2018.

Facebook Inc. recule devant les efforts pour vendre des publicités sur WhatsApp. Cette initiative rentre dans le cadre d’un plan controversé qui a poussé les créateurs du service de messagerie populaire à démissionner il y a plus de 18 mois.

Selon les informations de la Presse américaine, WhatsApp a dissous ces derniers mois une équipe qui avait été mise en place pour trouver les meilleurs moyens d’intégrer des publicités dans le service.

Le travail de l’équipe a ensuite été supprimé du code de WhatsApp, selon les personnes proches du dossier. On apprend aussi que Facebook a décidé de laisser WhatsApp sans publicité pour le moment.

 À la suite de l’acquisition de WhatsApp par Facebook en 2014 (au coût de quelque 22 milliards de dollars), Jan Koum et Brian Acton, les cofondateurs de l’application, ont laissé le groupe face à des conflits de vision liés à la publicité et à la vie privée.

Facebook prévoit maintenant se concentrer sur les fonctionnalités pour « permettre aux entreprises de communiquer avec les clients et d’organiser ces contacts ».

Avec la dissolution de l’équipe et l’écriture de leur code sur WhatsApp, les efforts pour intégrer la publicité dans WhatsApp sont mis en veille. Mais «la société prévoit à un moment donné d’introduire des annonces dans Status». Quand ?

Lire aussi : Nigeria : Tony Elumelu offre un centre informatique à une université

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *