02/12/2021
Nouvotech

Cryptomonnaies/ Coinhouse n’est représentée ni au Togo ni en Afrique

Cryptomonnaies/ Coinhouse n’est représentée ni au Togo ni en Afrique

Coinhouse n’est représentée ni au Togo ni en Afrique. C’est une véritable arnaque qui est en cours en Afrique de l’ouest et en l’occurrence au Togo. Des individus se font passer pour des représentants légaux de l’entreprise française Coinhouse. 

Cette dernière excelle dans la vente et l’achat des cryptomonnaies, est légalement constituée avec des chiffres mises à jour régulièrement, des données pour la localiser et même se rendre dans ses locaux.

Des personnes malhonnêtes promettant de vendre des dollars à 585 F CFA s’érigent en représentants de l’entreprise au Togo . Ce prix proposé pour le dollars est de loin une aubaine pour les personnes initiées à la culture de l’investissement dans les monnaies électroniques.

Les personnes incriminées sont actuellement basée au Togo reçoivent les paiements via mobile money mais ne renvoient pas les dollars comme prévu. Informée, la direction de l’entreprise s’est voulue ferme. Elle a d’ailleurs rassuré avoir eu vent de ces pratiques et n’y est pas impliquée.

« Nous ne sommes pas implanté au Togo. La seule adresse fiable pour accéder à nos services est la suivante : https://www.coinhouse.com/ », nous a-t-on envoyé via mail.

L’entreprise a fait savoir qu’elle prendrait les dispositions idoines pour mettre fin à cette situation. Coinhouse explique être au courant de ces pratiques et que des mesures adaptées seront prises.

Coinhouse est à la fois une plateforme en ligne et un espace physique d’échange de cryptomonnaies. La plateforme permet l’achat et la vente de Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Le propriétaire de la marque est la société Arizen 35 rue du Caire Paris 75002 selon Wikipedia.

 

Lire aussi : La Chine interdit toutes les transactions de cryptomonnaie

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *