Scancom PLC (MTN Ghana) a été élu Telco de l’année lors des prestigieux Africa Tech Festival Awards qui se sont tenus au Cap, en Afrique du Sud.
MTN Ghana a triomphé parmi ses concurrents tels que Liquid Intelligent Technologies, LANCK Telecom et Orange Telecom pour obtenir cette prestigieuse distinction.
Cette réalisation fait suite à un effort de collaboration avec Huawei pour déployer une solution révolutionnaire de duplexage par répartition en fréquence (FDD) 2,6G à entrées multiples et sorties multiples (MIMO).
Cette technologie avancée a considérablement amélioré les performances du réseau 4G, offrant une expérience similaire à celle de la 5G et atténuant les goulots d’étranglement en termes de capacité.
Le prix Telco de l’année vise à reconnaître et à honorer les fournisseurs de réseaux et les services de télécommunications qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel pour assurer une connectivité transparente et fiable pour tous.
Ce prix récompense le rôle essentiel que jouent les entreprises de télécommunications pour connecter les personnes, les entreprises et les communautés, stimuler la transformation numérique et favoriser le développement économique et social dans la région.
Les prix 2024 de l’Africa Tech Festival récompensent les réalisations exceptionnelles des entreprises de télécommunications qui excellent dans la fourniture de services de haute qualité, l’extension de la couverture réseau et l’innovation pour répondre aux besoins évolutifs de leurs clients.
MTN Ghana se consacre à fournir des solutions numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique en offrant des services de réseau fiables avec une couverture étendue, en garantissant l’inclusion numérique et en tirant parti de la technologie pour améliorer l’expérience client.
Lire aussi : Le Niger lance la Semaine de l’Intelligence Artificielle et des Technologies Géospatiales (SIATeG)