WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) qui permettra aux utilisateurs de créer des stickers personnalisés à l’aide de commandes textuelles. Cette fonctionnalité sera similaire à celle des modèles d’IA générative actuels tels que DALL-E ou Midjoruney d’OpenAI.
Selon un rapport de Wabetainfo, la plateforme rachetée par Meta déploie actuellement cette nouvelle fonctionnalité d’IA auprès de certains utilisateurs du programme bêta Android de WhatsApp avec la version 2.23.17.14.
Comment fonctionne cette fonctionnalité de WhatsApp ?
Bien que la fonctionnalité soit actuellement en phase de test, une fois qu’elle sera déployée pour tous, les utilisateurs verront une boîte de dialogue dans leur panneau d’autocollants qui les informera de cette nouvelle option. De plus, un bouton permettant de générer ces autocollants sera disponible.
WhatsApp : Comment activer les messages éphémères en 3 clics ?
Une capture d’écran partagée par le site web révèle le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité d’IA. Pour l’utiliser, les utilisateurs devront appuyer sur le bouton pour créer des stickers générés par l’IA. Ensuite, ils entreront une demande, telle que « un chat portant un chapeau » ou « un chien jouant à rapporter ». WhatsApp générera ensuite une série d’autocollants qui correspondent étroitement à la demande. Si un utilisateur aime l’un des résultats, il lui suffit de le toucher pour l’envoyer à la conversation en cours.
De plus, les stickers générés à l’aide de cette nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA seront facilement reconnaissables par le destinataire. Il pourrait s’agir d’un filigrane, comme l’étiquette Bing que Microsoft ajoute aux images, ou autre chose. Cela deviendra clair une fois que la fonctionnalité sera déployée pour tous.
Le rapport suggère également que les autocollants alimentés par l’IA seront générés à l’aide d’une technologie sécurisée fournie par Meta. Cependant, il n’est pas encore clair quel modèle d’IA générative WhatsApp a choisi pour cette fonctionnalité. Néanmoins, cette fonctionnalité devrait être précieuse, permettant aux utilisateurs de créer des images de base et personnalisées pouvant être partagées sous forme d’autocollants avec leurs contacts ou groupes, ajoutant ainsi une touche unique à leurs conversations.