Le Groupe CERCO, entreprise spécialisée dans les technologies innovantes, a récemment présenté son dernier produit, un Smartphone virtuel révolutionnaire au coût d’un dollar seulement appelé Moise.
Le lancement officiel s’est déroulé le jeudi 22 septembre 2022 à Abidjan, la capitale ivoirienne. Moise est une carte virtuelle, équipée d’un QR code. Elle a pour particularité de transformer tout Smartphone classique en Superphone.
Le Dr Alain Capo-Chichi, concepteur du Smartphone virtuel, a dévoilé les fonctionnalités impressionnantes de ce dernier.
Les fonctionnalités de Moise
Cette carte multifonction peut être utilisée hors ligne, tout en fournissant toutes les fonctionnalités d’un téléphone portable traditionnel. Grâce à la carte SIM qui lui est reliée, l’utilisateur peut rester joignable en tout temps, même lorsque son téléphone est volé, perdu ou à court de batterie.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les populations rurales qui ont souvent des problèmes de réseau ou d’électricité.
LIRE AUSSI :Le géant chinois des smartphones Oppo lance un téléphone à clapet pliable
En utilisant un robot social d’identification vocale, cet outil innovant permet à tous les utilisateurs d’avoir accès à différents services tels que le paiement électronique, le transfert et la réception d’argent, l’émission et la réception d’appels, le shopping, l’achat de crédit téléphonique, l’écoute de musique et la recherche de produits, même dans des langues africaines.
Le Dr Capo-Chichi espère connecter 100 millions d’Africains à Moise en l’espace d’un mois, dont au moins 10 millions d’Ivoiriens. Pour y parvenir, il encourage les administrations territoriales, les mairies, les États et les populations africaines à se l’approprier et à en faire un usage courant.