21/11/2024
Nouvotech

Réseaux sociaux vont de pair avec pétition

Réseaux sociaux vont de pair avec pétition

Les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien de plusieurs millions de personnes à travers le monde. La réalité est indéniable. Son utilisation n’est pas tout le temps responsable. C’est dire que les dérives y foisonnent. Ses enjeux ont conduit le  Togolais Parfait KPOGNON a  mettre en ligne une pétition.  Conscientiser les internautes sur l’usage qu’ils font des réseaux sociaux tel est l’objectif qu’il s’est fixé.

La pétition, lancée il y a 1 mois a reçu le soutien de plusieurs utilisateurs tels  que le journaliste Rémy NGONO de RFI, Célestin AKPAHLIN, journaliste togolais  depuis Bruxelles,  entre autres. La pétition, rassure Parfait KPOGNON, l’initiateur, vise à «conscientiser l’esprit de la Jeunesse Mondiale sur l’usage à bon escient des Nouveaux Médias que sont les réseaux sociaux. Cette pétition fera d’abord le tout de l’Afrique avant le reste du monde ».

Lire aussi : Helios, le kit solaire made in Togo est sur le marché

Internet constitue aujourd’hui un vivier d’opportunités pour toute personne qui s’y connait. C’est le cas des Startups ou entreprises qui s’en servent pour développer leur business. Tout le monde peut devenir entrepreneur sur les réseaux sociaux. Tout est une question de volonté et de savoir-faire.

Selon Leblogdumoderateur, sur les 7,4 milliards d’habitants que contient le monde, 3,77 milliards d’internautes, soit 50% de la population. Quelque 2,79 milliards sont inscrits sur les réseaux sociaux, soit 37% de la population.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.