19/09/2021
Nouvotech

Helios, le kit solaire made in Togo est sur le marché

Helios, le kit solaire made in Togo est sur le marché

Helios, le kit solaire made in Togo est sur le marché. Un nouveau kit solaire conçu et développé au Togo est à la disposition de toute la population togolaise et africaine.

Le projet Helios a pour mission de faciliter les services énergétiques durables et modernes. Il répond aux besoins humains fondamentaux favorisant le développement économique et social sur l’ensemble du continent africain.

Pour rendre accessible l’électricité, Helios développe un kit solaire autonome, complet et résistant d’une puissance permettant de brancher simultanément 8 lampes, une télévision Led, un ventilateur, un ‘hoofer’ et de charger les portables durant huit (8) heures de temps.

Lire aussi : Tchad : Le jeune étudiant Mahamat Issa fabrique des drones

En effet, le taux d’électrification en Afrique reste faible avec une moyenne de 42% alors que l’Afrique regorge d’énorme ressources d’énergie renouvelable.

Ce faible taux est plus visible dans les pays subsahariens avec un taux de31%de population ayant accès à l’électricité. Au Togo, ce taux est seulement de 8%.

Helios recherche des partenaires techniques et financiers afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes dans le déploiement des kits au Togo, en Afrique et dans d’autres pays du monde. Le projet est incubé à CUBE.

Pour l’heure, les kits sont disponibles aux adresses suivantes :

Email : directioncube@gmail.com

Whatsapp : 0022890535121

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *