04/03/2024
Portrait Actualités

Parfait TOKE : Parcours d’un développeur et entrepreneur passionné

Parfait TOKE : Parcours d’un développeur et entrepreneur passionné

Allons à découverte de Parfait TOKE, un développeur et entrepreneur passionné. Il est actuellement étudiant en licence professionnelle Maintenance et Réseaux Informatique à l’Ecole Polytechnique de Lomé et co-fondateur de la startup SOCIAL INFORMATIC.

Dans cet article, nous allons dresser son portrait, autrement dit, discuter de son parcours en tant qu’entrepreneur, de son entreprise, de sa vision de l’entrepreneuriat, de son expérience personnelle et de ses conseils pour les jeunes entrepreneurs.

L’entreprise SOCIAL INFORMATIC

SOCIAL INFORMATIC est une entreprise spécialisée dans la prestation de services informatiques, notamment dans le développement web et mobile, le prototypage de projets, la formation en informatique et la réalisation de vidéos de présentation. C’est en 2020 que la société a été lancée.

« C’était en 2020 au moment du confinement que j’ai décidé de lancer mon premier business en ligne basé sur les monnaies électroniques », déclare Parfait TOKE.

À court terme, l’entreprise vise à développer son équipe pour mieux embrasser les nouveaux métiers du digital. Sur le long terme, l’entreprise souhaite développer des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de la société.

Parfait TOKE : Parcours d'un développeur et entrepreneur passionné

La vision de l’entrepreneuriat de Parfait TOKE

Selon le développeur, un bon entrepreneur doit être avant tout un bon chercheur, que ce soit dans le domaine de conseil, de mentorat ou de son entreprise. Les avantages de l’entrepreneuriat incluent la liberté de prise de décision et la possibilité de gagner son propre argent sans attendre un salaire.

« Mais selon mes expériences dans le domaine depuis déjà 3 ans, je peux dire qu’un entrepreneur doit premièrement être un bon chercheur, que ce soit dans le domaine de conseil, de mentor ou dans le domaine de son entreprise », explique-t-il.

Selon moi, l’avenir de l’entrepreneuriat promet, mais présente aussi de risques car tout le monde veut entreprendre et il peut avoir un marché d’entrepreneur saturé

Lire aussi : Miabe Campus : L’application pour simplifier la vie étudiante à l’université de Lomé

L’expérience personnelle

Parfait TOKE n’a pas encore eu de grand succès entrepreneurial, mais travaille toujours avec son équipe pour y parvenir. Le plus grand défi qu’il a rencontré en tant qu’entrepreneur est le non-paiement des clients.

La leçon qu’il a apprise est que pour développer son entreprise, il faut être un bon employé. Il travaille toujours en freelance et puise des conseils de ses chefs pour mieux piloter ses projets chez SOCIAL INFORMATIC.

Selon moi, la clé de la réussite, c’est la patience. La réussite ne vient pas immédiatement, il faut patienter et travailler fort

L’application Miabe Campus

L'application Miabe Campus   Miabe Campus : L’application pour simplifier la vie étudiante à l’université de Lomé Si vous êtes étudiant à l’université de Lomé, vous savez à quel point il peut être difficile de trouver rapidement les informations dont vous avez besoin pour votre vie universitaire. C’est pourquoi Parfait Toke, co-fondateur de Social Informatic, a créé l’application mobile Miabe Campus.  Miabe Campus est une application mobile gratuite qui offre plusieurs services pratiques pour simplifier la vie étudiante à l’université de Lomé. Elle permet aux étudiants de trouver facilement tous les emplacements de l’université, y compris leur localisation exacte, leur photo et leur description détaillée.  Avec une interface utilisateur intuitive et conviviale, l’application est facile à utiliser pour tous les étudiants. Que vous soyez un nouvel étudiant qui découvre l’université ou un étudiant plus expérimenté qui a besoin de trouver rapidement des informations spécifiques, la plateforme est là pour vous aider.

Si vous êtes étudiant à l’université de Lomé, vous savez à quel point il peut être difficile de trouver rapidement les informations dont vous avez besoin pour votre vie universitaire. C’est pourquoi Parfait Toke, co-fondateur de Social Informatic, a créé l’application mobile Miabe Campus.

Miabe Campus est une application mobile gratuite qui offre plusieurs services pratiques pour simplifier la vie étudiante à l’université de Lomé. Elle permet aux étudiants de trouver facilement tous les emplacements de l’université, y compris leur localisation exacte, leur photo et leur description détaillée.

Avec une interface utilisateur intuitive et conviviale, l’application est facile à utiliser pour tous les étudiants. Que vous soyez un nouvel étudiant qui découvre l’université ou un étudiant plus expérimenté qui a besoin de trouver rapidement des informations spécifiques, la plateforme est là pour vous aider.

Conseils pour les jeunes entrepreneurs

Les conseils de Parfait TOKE pour les jeunes entrepreneurs sont de bien se former avant de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’opter pour l’employabilité en premier lieu.

« Comme conseils, je peux dire de bien se former avant de se lancer dans l’entrepreneuriat sinon, vous allez vite laisser. Et surtout opter pour l’employabilité en premier lieu, travaillez pour des gens que ce soit en benevolat ou en freelancing juste pour apprendre comment diriger pour mieux piloter vos projets », conseille le jeune développeur.

Miabe Campus : L’application pour simplifier la vie étudiante à l’université de Lomé

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.