27/02/2024
Entrepreneuriat Actualités Togo

Aziza-Pay : La plateforme togolaise pour acheter et vendre en toute sécurité

Aziza-Pay : La plateforme togolaise pour acheter et vendre en toute sécurité

Aziza-Pay est une plateforme numérique conçue par huit étudiants de LBS (Lomé Business School) qui vise à garantir la sécurité des transactions entre acheteurs et vendeurs. Cette initiative a été créée sous l’égide du groupe “Aziza Digital Studio”, spécialisé dans les innovations technologiques.

La startup s’est démarquée lors de la semaine de l’entrepreneuriat, de l’Innovation et de la Créativité (SEIC) organisée par LBS.

Aziza-Pay sécurise les fonds de transaction

 

C’est une plateforme numérique qui sert d’intermédiaire entre le vendeur et le client. Elle se spécialise dans la garantie des fonds de transactions des opérations commerciales, ce qui garantit la sécurité des transactions. Lorsque l’argent est envoyé sur la plateforme, Aziza-Pay confirme que le produit est livré au client et vérifie ensuite la correspondance avec la commande.

Les fonds sont automatiquement débloqués et envoyés au vendeur dès que le client confirme que la marchandise a été reçue. Toutefois, si le client ne reçoit pas la marchandise, la plateforme revoit toutes les démarches nécessaires et renvoie l’argent au client. La gestion de conflits est l’une des missions principales du groupe, qui veille au respect des conditions du contrat.

Une plateforme qui certifie les vendeurs

Les jeunes étudiants âgés de 18 à 21 ans proposent de certifier les vendeurs, les entreprises et les plateformes e-commerce à travers un audit. Cette certification permet de s’assurer que les vendeurs vendent réellement les produits postés en ligne.

Les utilisateurs de la plateforme seront enregistrés dans une base de données. La certification se fera sur la base des différentes transactions sur la plateforme et des retours client. Cette initiative est d’une grande importance, car elle garantit la transparence et la fiabilité des produits vendus sur la plateforme.

Le lancement de la plateforme Aziza-Pay

La plateforme Aziza-Pay a été récemment lancée sur le marché. Les jeunes étudiants de LBS ont travaillé dur pour développer cette plateforme numérique innovante, qui garantit la sécurité des transactions entre acheteurs et vendeurs. Cette initiative est une réponse aux différentes mésaventures rencontrées sur les plateformes d’achat en ligne. L’objectif est de garantir la transparence et la fiabilité des transactions commerciales en ligne.

Aziza-Pay : La plateforme togolaise pour acheter et vendre en toute sécurité

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.