19/05/2024
Event Actualités Togo

Semaine de l’innovation des jeunes : Le Togo célèbre ses entrepreneurs

Semaine de l’innovation des jeunes : Le Togo célèbre ses entrepreneurs

Du 24 au 27 janvier à Lomé, s’est déroulée la première édition de la Semaine de l’innovation des jeunes. Cet événement vise à célébrer l’innovation des jeunes togolais. Pendant quatre jours, les activités ont tourné autour du thème: « l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère ».

Le gouvernement togolais a mis l’accent sur la formation et le développement des compétences en investissant dans le capital humain. L’innovation étant un levier de croissance, cette semaine de l’innovation des jeunes a été lancée pour encourager les jeunes à devenir des acteurs économiques prospères.

La Togo Youth Innovation Week est donc un événement d’envergure qui avait pour objectif de célébrer l’innovation des jeunes. Cette initiative a été lancée officiellement à Lomé par le président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo.

Des panels, des échanges B to B, des salons, étaient au programme de cette première édition avec à la clé, des prix aux trois meilleurs projets du concours 228 Innov. Cette initiative offre également une plateforme de rencontre entre les jeunes innovateurs et les entrepreneurs togolais.

Semaine de l’innovation des jeunes : Quatre jeunes innovateurs primés pour leur créativité

Semaine de l'innovation des jeunes : Le Togo célèbre ses jeunes entrepreneurs

Le concours 228 Innov, qui a été l’un des temps forts de la Togo Youth Innovation Week, a récompensé les jeunes innovateurs les plus créatifs dans différents domaines tels que les transports, la santé et les services. Quatre projets ont été primés.

Wilfried Kotche a remporté le premier prix d’une valeur globale de 10 millions FCFA grâce à son projet « WILKO ». Ce dernier consiste en la production et la vente de casques protecteurs et intelligents. Ayité Ekoué a remporté le deuxième prix (6 millions FCFA) pour son projet « VIOZO » qui vise à produire du matériel pour guérir la jaunisse chez les nouveau-nés.

Le troisième prix, d’une valeur de 4 millions FCFA, a été remporté par Dzadu Kokouvi pour son projet « Helium Artworks« , une plateforme en ligne de vente de photographies, d’illustrations de haute qualité, de caricatures et de vidéos exclusivement africaines.

Les porteurs de projets retenus dans le cadre du concours 228 Innov de la semaine de l’innovation des jeunes sont  accompagnés par les incubateurs de l’État pour réaliser leurs idées d’entreprise et permettre à ceux qui ont des prototypes de disposer d’un produit fini.

Selon le délégué national de la Semaine de l’innovation des jeunes, Yvon Koudam, l’objectif est de permettre aux jeunes de faire émerger leurs idées novatrices et de stimuler la croissance économique du pays.

La Semaine de l’innovation des jeunes est donc une initiative très attendue par les jeunes togolais qui ont soif de se démarquer et d’apporter leur contribution au développement économique de leur pays. Cette première édition marque le début d’une longue série d’événements visant à encourager l’innovation chez les jeunes.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    […] Lire aussi : Semaine de l’innovation des jeunes : Le Togo célèbre ses entrepreneurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.