20/02/2024
Event Actualités

Brazzaville international leadership youth forum : Yvon Koudam représente le Togo

Brazzaville international leadership youth forum : Yvon Koudam représente le Togo

La première édition du Brazzaville international leadership youth forum (BILYF), c’est du 30 au 31 mars 2023. Ce forum, dont le thème est « Relever les défis du développement de l’Afrique », a pour but de répondre aux défis de développement socio-économique de l’Afrique.

Il est aussi question d’encourager l’engagement actif et participatif des jeunes dans la gouvernance, l’entrepreneuriat, le leadership et la prise de décision. Le Togo y est représenté par Yvon Koudam, CEO de la startup Kondjigbalé.

Objectifs du Brazzaville international leadership youth forum

Le forum BILYF a pour objectif de rassembler les jeunes leaders africains pour discuter des moyens de répondre aux défis de développement socio-économique de l’Afrique et de promouvoir l’engagement des jeunes dans la gouvernance, l’entrepreneuriat, le leadership et la prise de décision.

Il vise également à créer une dynamique de jeunesse sur le continent, pour que les jeunes puissent prendre en main leur destin commun et celui de toute l’Afrique.

Le ministère congolais de la Jeunesse et de l’Education Civique a souligné que le Brazzaville international leadership youth forum se veut innovant et pragmatique. Il ne s’agit plus de faire l’inventaire de ce que l’on devrait faire pour la jeunesse, mais plutôt de savoir comment mieux soutenir et financer les activités des jeunes.

Brazzaville international leadership youth forum : Yvon Koudam représente le Togo

Yvon Koudam, CEO de Kondjigbalé, représente le Togo

Parmi les jeunes leaders présents au Brazzaville international leadership youth forum, le Togo a son représentant. Il s’agit d’un jeune homme qui tente de révolutionner le secteur de la santé avec une solution digitale depuis mai 2019 avec sa plateforme Kondjigbalé. Ce projet lancé par trois jeunes togolais a remporté plusieurs prix pour son innovation.

C’est une plateforme qui permet de gérer son carnet de santé en ligne. Elle dispose de quatre canaux, dont un centre d’appel en langues locales et un menu USSD, pour répondre aux besoins des zones non connectées ou sous couverture internet.

Kondjigbalé permet la consultation des antécédents médicaux, la commande et la livraison de médicaments, les alertes posologies ou conseil, les discussions avec un docteur ou un spécialiste, la réception de résultats d’analyse, ainsi que la liste des pharmacies disponibles les plus proches et disposant des produits souhaités.

Le projet vise à révolutionner les habitudes dans un environnement où beaucoup reste encore à faire pour le suivi de la santé au quotidien.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    En avant le Togo ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.