03/02/2023
Nouvotech Actualités

Chat GPT : C’est quoi cette IA qui peut aisément discuter avec les humains ?

Chat GPT : C’est quoi cette IA qui peut aisément discuter avec les humains ?

Vous avez peut-être entendu parler du Chat GPT sur Internet. Certains disent qu’il s’agit d’une technologie révolutionnaire, la comparant même à Google. Mais comment fonctionne-t-elle, de quoi s’agit-il réellement et qu’est-ce qui la différencie des dizaines d’autres IA auxquelles nous avons actuellement accès ?

Qu’est-ce que le Chat GPT ?

Le Chat GPT est un chatbot développé par la société de recherche en intelligence artificielle OpenAI. Actuellement, cette technologie de pointe a le vent en poupe parce qu’elle a la capacité de tenir des discussions avec les humains.

Il a plusieurs fonctions différentes, notamment répondre à des questions, résoudre des équations mathématiques, rédiger des textes, déboguer et corriger du code, traduire d’une langue à l’autre, créer des résumés de texte, faire des recommandations, classer des choses et expliquer ce que fait quelque chose, comme un bloc de code.

En d’autres termes, il dispose d’un large éventail de fonctions susceptibles de simplifier la vie quotidienne de nombreuses personnes. Il peut également effectuer des tâches telles que générer du contenu pour les sites Web et répondre aux demandes des clients.

Comment fonctionne Chat GPT ?

Comment fonctionne exactement l’IA ? Comme la plupart des technologies du genre, ChatGPT est formé à partir d’une grande base de données d’informations provenant d’Internet.

Il dispose d’une interface conversationnelle, ce qui lui permet de répondre à des questions de suivi, de rejeter certaines demandes et de reconnaître un dysfonctionnement ou une erreur. Il est également simple d’utilisation.

Cette fonctionnalité peut sembler relativement peu impressionnante alors que l’utilisation de chatbots pour des choses comme le service client est devenue monnaie courante, mais la différence est que la plupart des chatbots ont une petite sélection de réponses automatisées préprogrammées, alors que ChatGPT peut répondre directement à une requête et s’adapter dans la conversation comme le ferait un humain.

Chat GPT est encore un prototype actuellement, et représente le dernier d’une longue lignée de technologies GPT (Generative Pre-Trained Transformer).

About Author

Tritech

1 Commentaire

    Bonjour j’ai vraiment aimé votre article il es formidable.
    J’ai un problème avec ce site c’est qu’il n’est pas accessible au Cameroun et j’ai besoin d’aide pour contourner cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.