L’écosystème entrepreneurial togolais reçoit un nouveau coup de pouce et c’est Moov Africa Togo qui fait le son ! La société de téléphonie mobile a lancé ce 12 août, Moov Africa Startup Challenge 2022. Il s’agit d’une initiative au profit des startups togolaises porteuses de projets innovants.
Ce programme de Moov Africa Togo s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat moderne. Le projet s’intéresse aux entrepreneurs qui innovent dans le domaine des nouvelles technologies au service de divers secteurs tels que la Santé, de la Finance, de l’Agriculture, des villes intelligentes, de l’internet des objets et du gaming.
Avec Moov Africa Startup Challenge 2022, l’entreprise de télécommunication veut donc promouvoir l’entrepreneuriat moderne, identifier les startups innovantes au Togo et récompenser des startups championnes à l’issue du challenge. Le programme est coordonné par le CEO de la plateforme e-agribusiness, Edeh Dona ETCHRI.
Au terme de cette compétition qui réunira les esprits, les talents et les produits technologiques les plus brillants du Togo, les trois meilleures entreprises seront récompensées. Après, le défi sera d’ordre international. Cette compétition de Moov Africa Togo est répartie en trois (03) phases.
Les différentes phases du concours Moov Africa Startup Challenge 2022
Le concours de Moov Africa Togo se déroulera en trois (03) phases. Il débutera d’abord avec l’appel à candidature qui va permettre aux entrepreneurs de se prononcer. Ensuite, les startups retenues bénéficieront d’un accompagnement avant la grande finale.
Les inscriptions pour participer à cette compétition sont ouvertes jusqu’au 28 août 2022. Tous les porteurs de projets innovants dans le secteur digital et les jeunes startups togolaises qui ont un impact positif sur leur communauté sont éligibles à l’inscription.
La candidature des startups intéressées se fera sur : www.moov-africa.tg
Le concours retiendra trois startups avant la compétition internationale
La grande finale locale de Moov Africa Startup Challenge aura lieu après la fin de la phase de l’accompagnement et la date sera communiquée aux présélectionnés. Après le programme d’accompagnement qui permettra aux participants de côtoyer des experts qui vont donner des formations sur plusieurs volets en rapport avec la création et la gestion d’une entreprise, les candidats en lice passeront en final pour la sélection des trois startups qui seront primées.
Les gagnants seront récompensés par des lots financiers à la charge de Moov Africa Togo. Le premier lauréat a droit à une subvention de 6 millions de FCFA, le deuxième bénéficie d’un soutien financier de 3 millions de FCFA et le troisième lauréat de Moov Africa Startup Challenge gagne 2 millions de FCFA.
Ensuite, l’un des trois (03) candidats retenus pourra participer à une finale internationale au Maroc. Une finale où le Togo pourra faire sensation avec son projet et reviendra victorieux, espèrent les organisateurs de cette compétition, à l’instar du DG de Moov Africa Togo, Abdellah TABHIRET.