Dans l’après-midi du vendredi 25 septembre 2020, trois individus ont été interpellés par une équipe du commissariat du 2 ème arrondissement de Parakou.
C’est aux environs de 16 h 30 minutes que le Commissaire KINDEDOHOUN Charles et son équipe ont débarqué dans le quartier de Banikanni. Les individus interpellés sont trois jeunes à savoir O. Ayemonam étudiant de 25 ans résidant à Banikanni ; L. Marouane étudiant de 25 ans résidant à Guèma ; B. Taofic revendeur de téléphones habitant à Wansirou.
Lire aussi: Cybersécurité: 3,5 millions d’emplois seront disponibles d’ici 2021
Cette opération dirigée par le Commissaire du 2 ème arrondissement de Parakou a permis de mettre aux arrêts ces 3 cybercriminels. Ces derniers avaient à leur disposition des grigris, un poignard, des clés USB de connexion internet, des ordinateurs portatifs, des téléphones portables Android et à touches, deux motocyclettes de marques DAYANG et HAOJUE, un poste téléviseur écran plasma 32, des bordereaux de retrait et versement en banques, une carte TRANSCACH servant aux retraits et à la conversion de devises étrangères.
La fouille du portable et de l’ordinateur portatif de l’un des individus O. Ayemonam a permis à la police de découvrir des données sensibles liées à leur activité. Un fait avoué par le concerné en question. Parmi les objets retrouvés lors de la perquisition, il y avait du chanvre indien, une drogue qui serait consommée par les trois individus.