17/09/2021
Nouvotech

Sénégal : des étudiants créent un lavabo mobile

Sénégal : des étudiants créent un lavabo mobile

Des étudiants sénégalais inventent un lavabo automatisé à guidage vocal. Il est muni d’un dispositif de séchage pour participer à la lutte contre le Covid-19.

De par le monde, on assiste à un manque équipements depuis le début de la pandémie . Sur le continent africain, le Sénégal aussi fait sa part. Des étudiants de l’Institut Universitaire de Thiès ont mis en place un dispositif rapide : des lavabos mobiles.

Ce lavabo automatisé à guidage vocal permet également de se laver les mains sans toucher le robinet. Selon les étudiants, « ce lavabo mobile peut être placé dans les grandes rues, carrefours. 

Au début de l’apparition du virus au Sénégal, des chercheurs de l’École Polytechnique de Thiès ont aussi mis en place des respirateurs artificiels créés entièrement à partir d’une imprimante 3D. Ils pallient le manque de cet équipement un peu partout dans le monde.

Rappelons que les universités publiques du Sénégal ont lancé il y a de cela quelques semaines l’initiative « Cent Mille Étudiants Contre le COVID-19 ». L’Agence universitaire de la Francophonie compte mobiliser cent mille étudiants pour sensibiliser la population sénégalaise afin de lutter contre la propagation du virus.

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *