17/09/2021
Nouvotech

Maroc : Un portail pour les demandes d’autorisation de mariage 

Maroc : Un portail pour les demandes d’autorisation de mariage 

Au Maroc, le ministère de la Justice a lancé un portail électronique qui permet de faire la demande d’autorisation de mariage en ligne. Cette décision permettra à la population de se marier même en pleine pandémie.

Depuis l’annonce du confinement, le 18 mars dernier, plusieurs futurs mariés ont dû reporter ou même annuler leur cérémonie de mariage. Mais avec ce portail, ils peuvent faire leurs demandes à distance pour obtenir l’autorisation de se marier dans la plupart des tribunaux du royaume.

C’est un nouveau service, qui est disponible par le biais du portail électronique du ministère de la Justice, http://eadoul.justice.gov.ma/. Cette stratégie « fait partie des principaux piliers adoptés par le ministère de la Justice afin d’activer ses stratégies de modernisation de l’administration judiciaire à travers l’incarnation intangible des dirigeants et des procédures judiciaires », souligne le Ministère.

L’État marocain met dès lors des dispositifs en place pour assurer une vie normale pour ses citoyens au cas où le confinement se prolonge. Une chose est sure, tant que la pandémie n’est pas encore éradiquée , tous les mariages et les cérémonies religieuses sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que le Maroc n’est pas le premier pays à adopter la demande d’autorisation de mariage en ligne. Le gouvernement fédéral des Emirats Arabes Unis sont précurseurs. 

Lire aussi : L’Université de Lomé va faire ses cours en ligne

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *