27/09/2021
Nouvotech

Kenya/Des élèves malvoyants bénéficient d’une ‘technologie révolutionnaire’

Kenya/Des élèves malvoyants bénéficient d’une ‘technologie révolutionnaire’

Kilimanjaro Blind Trust Africa (KBTA) en collaboration avec le ministère de l’Éducation, Citi Bank Kenya, lance un nouveau projet.  600 appareils ont été mis à la disposition de 60 écoles à l’échelle du pays.

Contrairement à la machine braille traditionnelle de 6,5 kg utilisée dans la plupart des écoles, le » Orbit Reader 20 « est un appareil numérique portable qui relèvera les défis auxquels sont confrontés les élèves malvoyants.

« Nous aidons les aveugles et les malvoyants d’accéder à l’éducation en utilisant les dernières technologies de lecture », a déclaré Suparna Biswas, directrice exécutive de KBTA.

L’appareil s’est révélé sûr aux fins des examens, garantissant l’équité et l’inclusion pour les apprenants malvoyants. Avec cet appareil, les apprenants malvoyants ont le même accès à l’éducation et au choix de carrière dans leur vie d’adulte.

« Nous continuerons à travailler avec des organisations telles que KBTA pour promouvoir l’égalité d’accès et l’équité à l’éducation pour les apprenants aveugles et malvoyants », a ajouté Mumina Bonaya, secrétaire administrative en chef du ministère de l’Éducation.

Kilimanjaro Blind Trust Africa KBTA est un organisme de bienfaisance enregistrée au Kenya qui promeut l’alphabétisation en braille et aide à améliorer la vie des apprenants malvoyants au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et au Malawi.

Les statistiques des Nations Unies indiquent qu’il y a plus de 600 millions de personnes handicapées dans le monde, dont 400 millions vivent dans des pays en développement et 80 millions en Afrique. L’OMS indique qu’environ 40% de la population africaine est composée de personnes handicapées, dont 10 à 15% d’enfants d’âge scolaire.

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *