19/04/2024
Nouvotech

Wendy Okolo, 26 ans et docteur en génie aérospatial

Wendy Okolo, 26 ans et docteur en génie aérospatial

Wendy Okolo, elle est la première jeune femme noire à avoir obtenu un doctorat en génie aérospatial à seulement 26 ans.
D’origine nigériane, née d’une famille de six personnes, elle a entrepris sa carrière à la NASA, une agence américaine chargée du programme spatial civil et de la recherche aéronautique et aérospatiale.

Elle a obtenu son B.Sc et son Ph.D à l’Université du Texas à Arlington en 2010 et 2015 respectivement. Okolo n’avait que 26 ans lorsqu’elle est devenue la première femme noire à obtenir un doctorat en génie aérospatial de l’Université du Texas à Arlington.

Sa thèse portait sur le vol en formation d’aéronefs en tant que méthode de vol économe en carburant et elle a travaillé dans la conception de systèmes de commande assistée par ordinateur.

La jeune femme faisait partie de la African Student Society de l’Université du Texas à Arlington et était présidente de la société des femmes ingénieurs de l’université.

Au cours de ses études de premier cycle, elle a effectué un stage pendant deux étés avec Lockheed Martin, où elle a travaillé sur la sonde spatiale Orion de la NASA. Elle a d’abord travaillé dans le bureau de gestion des exigences en ingénierie des systèmes puis avec l’équipe Mécanismes de Hatch en ingénierie mécanique. Après avoir obtenu son diplôme, Okolo a occupé un poste de chercheur d’été de 2010 à 2012 au sein de la branche Conception et analyse des contrôles du laboratoire de recherche de la Force aérienne, à la base aérienne Wright Patterson.

Avec plus de 19 publications, elle est membre de l’Institut américain d’aéronautique et d’astronautique, de la Société des femmes ingénieurs et de la Société nationale des ingénieurs noirs.

Wendy Okolo est actuellement responsable des programmes spéciaux et ingénieur de recherche au sein de la « Discovery and Systems Health Technology » (DaSH) de la division des systèmes intelligents du centre de recherche Ames de la NASA.

Source : l’exclusive

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.