Kunfabo, le smartphone made in Africa se fait une place dans le monde des entrepreneurs en Espagne. Le smartphone a permis à sa conceptrice de recevoir le prix du meilleur projet d’initiative d’entrepreneure de l’année 2019 de la ville Selve-Girona.
Le smartphone qui souhaite se faire une place de choix dans le cœur des Africains vient de faire un bon départ. Le prix du meilleur projet d’initiative d’entrepreneure de l’année 2019 à Selve-Girona est l’un des premiers décerné à l’équipe de Kunfabo . Ceci démontre la pertinence de ce smartphone purement africain.
Kunfabo veut dire « être en contact » en langue malinké. En effet, avec un prix affiché à 100 euros, le smartphone Kunfabo compte se démarquer en intégrant des applications pré-installées « purement africaines », à l’instar de Dikalo, une autre application de géo-localisation créée en Guinée qui, selon la fondatrice, répondront aux besoins des Africains qui vivent sur le continent.
Fadima Diawara, une Guinéenne de 33 ans est derrière une telle initiative. À 23 ans, l’étudiante en droit à l’université de Conakry quitte son pays pour s’installer en Catalogne, dans la ville espagnole de Gérone. Elle revient à ses racines avec un projet qui va révolutionner la technologie africaine.