28/09/2021
Entrepreneuriat

Côte d’Ivoire: il fabrique un sac en cuir à partir de fibres d’ananas

Côte d’Ivoire: il fabrique un sac en cuir à partir de fibres d’ananas
Il est aujourd’hui possible de fabriquer différents objets à partir des éléments nutritifs et de fibres d’ananas notamment. Une fois encore le génie africain vient de faire parler d’elle. Le jeune Ivoirien Koffi Nguessan jacques olivier fabrique un sac en cuir de qualité avec des fibres d’ananas.

Ce produit a été lancé par son entreprise the Yaletite Entreprise groupé of Côte d’Ivoire TYEGRO-CI. Le jeune entrepreneur Koffi est devenu depuis quelques années une référence dans le domaine de l’entrepreneuriat.

À partir de son entreprise, il envisage de promouvoir un nouveau marché commercial essentiellement basé sur la filière ananas. Aussi, bien sûr il entend rentabiliser cette filière à travers la Côte d’Ivoire et le monde entier.

« Le cuivre vient d’être confirmé avec notre premier résultat et nous lancerons officiellement la production massive et la vente dans un proche avenir », explique Nguessan qui a obtenu déjà différents prix d’innovation. En 2016, Koffi Nguessan a reçu le prix du meilleur jeune entrepreneur agricole africain sponsorisé par la fondation Dreyfus et le prix du troisième meilleur entrepreneur africain sponsorisé par la fondation Mastercard.

On ajoute à cela le prix du meilleur jeune africain à Johannesburg en 2017.  Pour ces jeunes frères qui veulent se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat, Koffi Nguessan Jacques olivier n’a qu’un seul conseil « FAITES COMME MOI, lancez-vous, ne rien craindre sauf l’illégale. Nous avons un défi générationnel ; celui de créer des emplois pour ceux qui n’en font pas encore ».

Lire aussi:Vie privée en ligne/ Google lance un fonds panafricain de 1 million $

Emile AZIADEKEY

 

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *